Chap 3

692 43 16
                                    

- Le spritz surpasse de loin le mojito, la piña colada ou encore le sex on the beach. C'est fait à base de prosecco, d'Aperol et puis d'eau pétillante. Après, le sex on the beach en buvant un spritz ça doit être sympa aussi...-

- Es-tu sûre que l'on parle encore d'alcool, me coupe-t-elle.

Elle m'a tutoyé ? Je ne rêve pas ?

Je prends le temps de respirer et je réfléchis à ce que je viens de dire. Je me sens honteuse. L'intonation qu'elle a prise au début de la conversion m'a fait perdre mes moyens. Je pensais qu'elle me gronderait pour mon insolence.

- Je suis désolée, c'est juste que quand je suis stressée je parle beaucoup, me justifié-je.

- Tu es stressée ? Est-ce que je te fais peur ? me demande-t-elle.

Elle m'a encore tutoyé ! Ça y est, elle recommence. Elle essaye de créer une proximité avec ses élèves.

- C'est vrai que vous êtes quand même un peu intimidante, dis-je en assumant chacun des mots de ma phrase.

Elle continue de me regarder, la tête penchée vers le bas, du haut de son mètre soixante et quelques. Elle a l'air ni gênée, ni contente de savoir qu'elle m'intimide. La tension est bien trop palpable pour que je puisse rester là sans rien dire.

- Mais c'est sans doute parce que vous êtes debout et moi assise, ai-je trouvé comme excuse pour combler le blanc.

- Eh bien, levez-vous Mademoiselle Marinato, pour voir si votre intimidation compte disparaître.

Mes jambes tremblent comme des feuilles. Je prends appui sur la table et me lève de ma chaise. Sa tête qui était alors penchée vers le bas se retrouve légèrement orientée vers le haut. Je suis tout juste plus grande qu'elle de trois ou quatre centimètres. Nos yeux sont presqu'au même niveau. Elle maintient le regard. Je la trouve presque mignonne.

- Alors, comment vous sentez-vous ? me demande-t-elle.

- Tout était dans la taille, vous ne m'intimidez plus maintenant, feins-je alors que mes jambes disent clairement le contraire.

- Je vois qu'en plus d'être insolente dans mon cours vous vous permettez de mentir, s'amuse-t-elle. Non pas que je prenne plaisir à cela, mais je vois vos jambes trembler.

- Je vous demande pardon ? m'étonné-je, les yeux écarquillés. Elle a clairement fait une allusion sexuelle là !

- Ne faites pas l'étonnée Marinato, c'est vous qui avez commencé ce genre de blague, lance-t-elle avant de me tourner le dos pour retourner à son bureau. Je ne l'avais pas encore vu de dos mais, avoir des fesses pareilles devrait être illégal.

- Inutile de vous montrer la sortie, dit-elle avec insolence.

Je sors de la salle encore plus énervée que je ne l'étais à la sonnerie. Je pensais que quand elle parlait de me « descendre » elle me disputerait, mais pas du tout, elle a seulement fait preuve d'arrogance et des sarcasme tout au long de notre échange, sans pour autant élever la voix.

Le reste de la matinée m'a paru interminable. J'ai rejoint Agathe en cours d'histoire sans avoir eu de récré, mais heureusement je suis arrivée à temps et elle n'a pas dû prévenir le prof de mon retard.

À l'heure du midi, on rejoint Simon au réfectoire. On a chacun ramené notre plat : Agathe mange une salade de pâtes, Simon s'est fait un burger, tandis que j'ai emporté un poulet curry.

J'attends sagement au micro-ondes pour faire chauffer mon plat, quand une fille vient m'accoster de manière plutôt agressive.

- C'est ton plat dans le micro-ondes là ? me demande-t-elle sans aucune once de politesse en pointant mon déjeuner du doigt.

- Oui, pourquoi ? lui lancé-je sur le même ton.

- T'as pas vu que mon plat était posé à côté du micro-ondes et que j'étais avant toi ? s'énerve-t-elle d'autant plus.

- J'attendais depuis un bout de temps mais personne n'est venu, donc j'ai mis mon plat, me justifié-je.

- Sale pouffiasse, plus jamais tu me dépasses comme ça dans la file d'attente. T'attends ton tour comme tout le monde.

« Ding ». Le micro-ondes avertit la fin des deux minutes. J'appuie sur le bouton, je sors mon plat et je fais tout pour ignorer cette folle. Le lycée est rempli de nanas comme elle, donc j'ai appris à les laisser s'énerver toutes seules. Et bon dieu, je n'ai pas trouvé meilleure méthode. C'est pas une petite brune qui va me gâcher la journée, bien qu'elle soit déjà sabotée à cause de cette Madame Johnson.

Je m'installe à la table enthousiaste à l'idée de voir mes copains. Seules ces deux petites bouilles me donnent le courage d'affronter cette journée.

- Qu'est ce que j'ai loupé ? demandé-je.

- Agathe était en train de me raconter ton altercation de ce matin. Pourquoi tu t'es emballée comme ça ? me retourne Simon.

- J'en sais rien, je sentais un feeling bizarre et j'ai eu un excès de confiance. C'était difficile à contrôler, réponds-je.

- C'est bête, ajoute Agathe. Tu viens de ruiner ta chance d'avoir de bonnes notes en anglais.

- Les notes, elle ne peut pas les trafiquer. C'est plus pour les appréciations que je m'inquiète. Si je veux continuer mes études en LLCER je vais devoir atteindre l'excellence, sinon aucune école ne voudra de moi.

- Et elle t'a dit quoi à la fin du cours ? m'interroge Simon.

- Je pensais qu'elle me crierait dessus, mais elle a surtout été sournoise et condescendante. Ça m'a donné un idée !

- Ah bon ? quoi ? dit Agathe d'un air surpris.

- Je compte la draguer pour remonter dans son estime.

- Mais ! Je te signale que je suis dans la course depuis plus longtemps que toi ! s'exclame Agathe.

- Vous n'êtes même pas sûre qu'elle aime les filles... Et puis, ça veut dire quoi ça ? demande Simon.

- Ça veut dire qu'elle a un immense petit faible pour notre prof d'anglais, lui réponds-je pour embêter notre copine.


          Lorsque je rentre à la maison, je pose mon tote bag au pied de mon lit et m'allonge dessus en étoile de mer. Je sais quoi faire à propos de cette Atlanta Johnson. Je vais stalker ses moindres faits et gestes, ses goûts, ses passions et m'en servir contre elle.

🍹 J'ESPÈRE QUE VOUS SENTEZ MONTER LA TENSION ET VENIR LE DÉBUT DES PROBLÈMES... JE VOUS RÉSERVE BIEN D'AUTRES SURPRISES !

MERCI INFINIMENT DE LIRE SPRITZ 🍹, JE ME DONNE À FOND JOUR ET NUIT POUR QUE ÇA VOUS PLAISE !

N'HÉSITEZ PAS À COMMENTER ET METTRE UNE PETITE NOTE. PORTEZ -VOUS BIEN ET PRENEZ SOIN DE VOUS EN ATTENDANT LE PROCHAIN CHAPITRE ! 🍹

SpritzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant