Sienna était en train de retirer la précieuse collection de livres qui comportait des chefs-d'œuvre comme les hauts de hurlevent d'Emily Brontë quand Martha poussa la porte de la boutique.
- Je viens te donner un coup de main.
- Merci, mais j'aurai préféré que ce moment n'existe jamais, murmura-t-elle en déposant les livres dans le carton.
Martha s'était faite à l'idée que bientôt leur quartier n'existerait plus, mais ce n'était pas le cas de Sienna qui refusait de voir cet endroit disparaître.
- Malheureusement, il n'y a plus rien à faire.
- Il y a sans doute un moyen d'arrêter ça, insista-t-elle alors que Martha portait sur son visage tous les signes d'une capitulation irréversible.
- Sienna nous avons malheureusement tout essayé, lui rappela-t-elle en la rejoignant. Nous avons signé une pétition, nous avons essayé de combattre le maire et rien n'a fonctionné, parce que pour ces gens-là, nous avons peu d'importance.
Peut-être qu'elle avait raison, mais Sienna refusait de se résoudre à abandonner. Était-ce du déni ?
Probablement.
Tout en mettant les livres dans le carton, elle scruta d'un œil attentif les préparatifs qui avaient été réalisés plus tôt dans l'après-midi. Elle croisa le regard de David Marshall, le fils du maire qui avait pris la décision de détruire tout ce quartier pour le donner à un riche homme d'affaires.
Sienna ne manqua pas de lui exprimer son dégoût et détourna les yeux pour poursuivre de débarrasser les étagères.
- Dire que j'ai failli sortir avec lui, marmonna-t-elle en fermant le carton d'un geste agacé.
- D'après les rumeurs, il espère toujours t'emmener au restaurant, lui révéla Martha qui grâce à sa boulangerie, possédait les rumeurs les plus croustillantes du quartier.
- Il rêve ! S'exclama-t-elle vivement en allant tirer le rideau pour qu'il ne puisse plus voir à l'intérieur de sa boutique.
- Tu en avais envie non ?
- Oui, j'avais envie de dîner avec lui, mais c'était avant de savoir qu'il avait pour projet de démolir ma boutique qui est aussi ma maison, répondit-elle en contenant difficilement sa colère.
David était beau garçon et ils avaient pratiquement passé toutes leurs études dans les mêmes établissements, mais elle avait toujours été réticente à lui donner une chance parce que le fils du maire avait la réputation d'être un coureur de jupon. Bien que prudente, Sienna avait voulu se laisser tenter par son invitation avant que son père les informes que ce quartier allait être bientôt démoli.
- Tout ira pour le mieux Sienna, lui dit Martha en posant une main réconfortante sur son épaule.
- Je regrette, mais rien ne pourra aller désormais, répondit-elle dans un murmure inaudible. C'est toute ma vie et celle de mes parents qui vont disparaître dans une semaine et je suis impuissante.
- Je le sais, mais tu devrais voir le bon côté des choses. Nous allons être dédommagés.
Sienna se mordit l'intérieur de la joue parce qu'elle refusait de retirer à Martha l'espoir qu'elle gardait dans son cœur que cette situation s'arrange pour le mieux. Hélas ce n'était pas le cas pour Sienna qui ne croyait pas une seule seconde que Roy Marshall allait les dédommager.
VOUS LISEZ
Un mystérieux sultan
RomanceLorsqu'elle découvre le visage de celui qui est sur le point de détruire sa vie, Sienna est loin de s'attendre à faire face à un homme balafré et qui n'est autre que le Sultan Al-Rayar souverain de Rhafar, une grande île mystérieuse et solitaire sit...