Chapitre 21

25K 2.7K 144
                                    




Sienna avait passé une nuit misérable et ce matin elle était prise de violentes nausées incontrôlables. Épuisée par la nuit qu'elle venait de passer à réfléchir, elle resta prostrée dans la salle de bains pendant plus d'une heure avant de se lever pour affronter cette première journée dans ce lieu mystérieux et dangereux.

Car oui, c'est ce que pensait Sienna quand elle regardait de plus près les aspects de ce palais plongé dans un courant de lumières vives dans lequel se jouaient des ombres terrifiantes.

Toute la nuit elle avait pesé le pour et le contre pour essayer de trouver une issue favorable à sa situation.

À chaque fois elle se retrouvait piégée et dans l'impossibilité de trouver un moyen de se sauver de cette impasse.

Dans la tourmente, Sienna avait subitement pris conscience de la réalité qu'elle avait failli oublier.

En la quittant pour revenir ici afin de combattre l'ennemi, le sultan avait signé des papiers qui faisaient d'elle sa femme sans même l'en informer.

" Fais-moi confiance "

À cette pensée tout son être devint fragile.

Puis il y avait ce bébé qui n'était pas prévu et qu'elle devait à tout prix protéger.

À choisir entre lui et l'enfant qu'elle portait, Sienna avait déjà fait son choix. Un choix difficile, mais que lui restait-il ?

Absolument rien car tout absolument tout était contre elle et cette situation allait sans doute empirer.

Dans la grande et spectaculaire salle où se trouvaient les livres qu'elle devait manipuler avec soins, Sienna se laissa subjuguer par la beauté des ouvrages qui pour certains valaient des milliers de dollars.

Elle prit à cœur sa mission en manipulant les ouvrages avec une grande précaution. Toute la matinée elle décida de se vouer à son travail et uniquement à celui-ci pour ne pas laisser son esprit la dompter de pensées tournées vers le sultan.

À l'extérieur de la salle, Sienna entendit de l'agitation. Deux hommes échangeaient dans un dialecte arabe et elle ne mit pas longtemps à reconnaître la voix du sultan. Sa voix sombre et virile résonnait dans le couloir et pendant un instant elle crut qu'il se dirigeait vers la salle.

Jasmina se tourna vers elle en affichant une petite grimace d'excuse quand les voix s'estompèrent enfin.

- Est-il toujours comme ça ?

- La guerre l'a changée à jamais, mais son autorité est naturelle. Il est né avec et c'est ce qui fait de lui un grand souverain.

Sienna aurait voulu lui répondre qu'elle avait déjà eu un avant-goût de son autorité mais décida de sceller ses lèvres.

- Il n'est pas comme ça d'ordinaire, il est plus calme, s'empressa-t-elle d'ajouter comme si elle ne voulait pas salir l'image de son souverain. C'est un homme bon et qui aime son peuple, mais toute cette histoire l'a rendu différent et j'espère que ça va s'arranger.

Elle marqua une pause en déposant le livre qu'elle tenait dans le carton.

- La mort d'Amar et sa perte de mémoire a secoué le pays.

- Je suis certaine que tout va rentrer dans l'ordre.

- Je l'espère aussi, murmura Jasmina en poussant un profond soupir. Il faut à tout prix retrouver cette femme. Il le faut à tout prix sinon je crains que Farah devienne la prochaine sultana.

Un mystérieux sultanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant