Chapitre 2

29.5K 3.2K 178
                                    




En entrant dans la salle, Sienna eut le pressentiment terrible que cette réunion sonnerait la fin de la bataille. Un poids lourd dans le cœur elle monta sur l'estrade pour s'installer en hauteur à côté de Martha. Que pouvait-elle faire de plus ?

Pour l'instant rien.

Le ventre noué, le cœur battant à tout rompre, elle scruta avec attention et amertume l'entrée de David Marshall et son père Roy.

Le sourire du maire lui donna la nausée et elle détourna les yeux vers Martha.

- Je me demande ce que je fais ici, murmura-t-elle en baissant la tête.

- Nous allons savoir ce qui adviendra de nous dans quelques jours.

Sienna secoua doucement de la tête, un goût amer dans la bouche.

Ce qui la réconforta, c'est de sentir autour d'elle que l'atmosphère était tendue et qu'elle n'était pas la seule à être hostile à cette réunion.

Elle se redressa en prenant une grande inspiration et balaya son regard sur les nombreux hommes qui commençaient à entrer dans la salle.

Bientôt ils allaient tous savoir qui était l'homme qui avait pris la décision de détruire leur quartier. Trois hommes en costumes sombres entrèrent dont les visages concentrés portaient un hâle de peau laissant penser qu'ils venaient d'un pays très chaud.

Sienna avait toujours eu la crainte que son quartier tombe entre les mains d'une personne étrangère à son pays et ses craintes se confirmèrent à cet instant précis.

Son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine et les battements redoublèrent d'intensité lorsqu'un dernier homme pénétra dans la grande salle.

L'atmosphère changea brusquement comme si une concentration de forces impitoyables venait d'entrer et quelques murmures se firent entendre. Sienna quant à elle n'osa pas bouger, paralysée par cette force sauvage que l'inconnu portait sur son visage. Grand, un corps pétri dans une masse musculaire que le costume lui-même n'arrivait pas à contenir, l'étranger au yeux sombre embrassa l'estrade d'un regard pénétrant voir tranchant. Les traits ciselés de son visage étaient burinés surtout autour des yeux comme s'il avait passé une bonne partie de sa vie sous un soleil brûlant. Une balafre marbrait sa haute pommette droite jusqu'à la commissure de sa bouche, mais il était presque impossible de savoir si cette balafre continuait plus bas car une barbe importante couvrait le reste de son visage jusqu'à son cou puissant.

Sienna se laissa surprendre à regarder son profil altier avec plus d'attention.

Il était inévitable de nier sa beauté mâle et qui agitait les présences féminines dans la salle.

Sienna eut mal à respirer et prit instinctivement la main de Martha sans jamais quitter des yeux cet inconnu qui semblait tout aussi agacé qu'elle l'était d'être là.

Ainsi, il n'avait probablement aucune considération envers eux et il suffisait de lire sur son visage dur pour comprendre qu'il n'aurait aucune pitié à détruire ce quartier.

Qui était-il ?

D'où venait-il ?

- Mesdames, messieurs, commença Roy Marshall en se mettant au pupitre. Je vous présente le Sultan Al-Rayar souverain de Rhafar. Il a tenu à organiser cette réunion afin de répondre à toutes vos craintes concernant les prochains travaux qui auront bientôt lieu.

Un sultan ?

Rhafar ?

- Est-ce que quelqu'un connaît cet endroit ? Demanda-t-elle en chuchotant vers Martha.

Un mystérieux sultanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant