Après s'être rassasiée, Sienna avait espéré que le sultan la laisse seule, mais ce ne fut pas le cas. Au contraire, il avait même décidé que sa présence dans la salle soit nécessaire afin d'étudier son travail de plus près. C'était une véritable torture, mais Sienna se suprit à l'accepter parce qu'elle avait espoir que ces petits moments passés avec elle l'aide à recouvrir la mémoire. Cependant, Sienna avait oublié à quel point cet homme au regard gris et impénétrable pouvait se montrer extrêmement autoritaire.
Travailler à ses côtés était non seulement une torture, mais une charge émotionnelle trop pesante.
- Vous avez une connaissance assez remarquable, lança-t-il depuis le fauteuil. D'où vient cet amour pour les livres ?
- Mes parents tenaient une librairie et j'ai passé mon enfance dans celle-ci.
Elle espérait que cette information soulève une vague de souvenirs mais il resta neutre et sans réaction.
- Je suppose que vous avez orienté vos études dans ce sens ?
- En effet, j'ai choisi le domaine de la littérature, mais j'ai aussi fait de la danse classique.
- Pourquoi tant de nostalgie ?
Elle déglutit en essayant d'ignorer son regard puissant posé sur elle.
- Je devais rentrer à Juilliard, mais un chauffard ivre m'en a privé et m'a privé de mes parents qui n'ont pas eu la même chance que moi.
Un silence courut dans la grande salle et elle remarqua aussitôt que ses mains tremblaient.
- Je suis sincèrement désolé mademoiselle Kendrick.
Son timbre de voix, bien que guttural, n'empêcha pas sa sincérité de se manifester. Sienna releva le regard dans le sien et lut sur son visage d'ordinaire fermé une sincère compassion.
- Je suis restée un moment dans le coma et pour être honnête avec vous je réapprends à vivre depuis peu. Ma jambe est encore souffrante et le restera sans doute pour toujours mais je m'estime heureuse de l'avoir encore.
- Si vous aviez eu à choisir vous auriez choisi la danse ?
Une émotion écrasante lui comprima la poitrine.
- Oui, j'aurai sans doute continué la danse, admit-elle en baissant les yeux.
Curieusement Sienna aimait cette conversation et se rendit compte qu'à leur première rencontre les choses s'étaient passées différemment à cause de son désir implacable de détruire son quartier.
Elle l'avait affronté, elle l'avait combattu et l'avait détesté avant que tout se passe très vite. Sienna avait passé plus de temps à essayer de comprendre cet homme mystérieux qu'à converser avec lui. Aujourd'hui tout semblait agréablement différent.
C'était comme s'ils se rencontraient une deuxième fois à la seule différence qu'elle se souvenait de leur première rencontre contrairement à lui.
- Je vous préfère dans ce travail, lâcha-t-il soudain.
Déstabilisée par cet aveu émit avec une certaine froideur, elle redressa la tête pour le dévisager.
- Et pour quelle raison ?
- Je ne suis pas un professionnel du sujet, mais je sais que la danse classique est une souffrance pour le corps et nécessite des sacrifices qui conduisent parfois à en perdre la santé.
VOUS LISEZ
Un mystérieux sultan
RomanceLorsqu'elle découvre le visage de celui qui est sur le point de détruire sa vie, Sienna est loin de s'attendre à faire face à un homme balafré et qui n'est autre que le Sultan Al-Rayar souverain de Rhafar, une grande île mystérieuse et solitaire sit...