Chapitre 4

30K 3.2K 301
                                    




- Je ne peux pas te laisser toute seule affronter ça et encore moins demain.

Sienna quitta brusquement sa torpeur et tourna la tête en direction de son frère qui tournait comme un lion en cage.

- Je vais bien Ethan, le rassura-t-elle en affichant un mince sourire. Tu dois partir, c'est important c'est ton travail. Je ne veux pas que tu le perdes à cause de moi.

- Je suis le directeur, lui rappela-t-il en s'arrêtant brusquement.

- Certes, mais je suis une adulte qui aura vingt-six ans dans moins de neuf heures. Je dois me débrouiller seule ou du moins réapprendre à vivre seule.

- Tu me demandes de partir au Canada alors que demain c'est ton anniversaire, lança son frère l'air incrédule. J'étais supposé rentrer à Boston et revenir demain dans la soirée. Je ne vais pas te laisser seule le jour de ton anniversaire. Je vais repousser cette réunion.

- Je te l'interdis ! s'opposa Sienna en se levant. C'est une réunion importante et une opportunité que tu ne peux pas ignorer.

Voyant que son frère n'avait pas l'intention de revenir sur sa décision, Sienna s'approcha pour poser sa main sur son avant-bras.

- J'ai besoin d'être seule cette année, je voudrais me retrouver avec moi-même Ethan et je ne dis pas ça pour te faire partir, je suis sincère. Et puis tu sera de retour dans trois jours.

Il poussa un soupir agacé en évitant soigneusement de la regarder.

- Ne me fais pas ça ! Arrête de me regarder avec ce regard.

- Quel regard ? Dit-elle innocemment.

- Je ne peux pas te laisser seule alors que cet homme traîne dans les parages. Il est dangereux Sienna.

Elle en avait conscience, mais Sienna n'avait pas l'intention de le confronter de nouveau.

- Que veut-il qu'il me fasse ?

- Je ne sais pas, avoua-t-il, l'air préoccupé. Cette façon avec laquelle il t'a regardé me déplait fortement.

- Et depuis tu as été le confronter, mon honneur est sauf, soupira-t-elle en souriant. Ethan je t'en prie, j'ai besoin de me débrouiller seule et d'apprendre à vivre seule parce que tu ne pourras pas toujours faire ce que tu fais maintenant. Boston puis ensuite New York pour revenir à Boston dans la journée, ce n'est pas raisonnable et tu le sais.

- Et c'est exactement pour ça que je veux que tu viennes vivre à Boston.

La gorge de Sienna se serra aussitôt. Depuis qu'ils savaient que la librairie de leurs parents décédés allait bientôt disparaître, Ethan s'était vaguement battu pour qu'elle reste debout. Elle ne pouvait pas lui en vouloir de ressentir le besoin d'avancer et elle savait qu'à chaque fois qu'il venait ici les souvenirs lui étaient plus que pénibles.

- Ethan je t'en prie, murmura-t-elle après s'être raclée la gorge. Pars au Canada et va signer ce nouveau client avant de le regretter. Je ne suis pas seule ici. Il y a Martha, George ainsi que les autres.

Il serra les dents et avait plongé son regard dans le sien avec difficulté. Il allait céder, ce n'était plus qu'une question de temps.

- Je t'appelle matin, midi et soir, nuit comprise.

- Parfait ! Dans ce cas dépêche-toi de trouver un vol.

Bien sûr il hésita à partir et la serra très fort dans ses bras une bonne dizaine de fois.

Un mystérieux sultanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant