Chapitre 14

28.1K 2.6K 93
                                    




Plus tard dans la journée Sienna avait fini par rejoindre le sultan qui se trouvait attablé face à la mer. Depuis qu'il l'avait quitté et laissé devant la piscine, ses mots prononcés avec détermination n'avaient de cesse de tourner en boucle dans sa tête.

Au bout d'une longue réflexion Sienna avait fini par prendre la décision de se laisser tenter par ce voyage en sa compagnie.

Que risquait-elle ?

Souffrir ?

C'était déjà le cas.

Prenant son courage à deux mains, elle se décida à le rejoindre.

- Vous avez l'air pensif, lança-t-elle afin de commencer quelque part.

C'était la première fois qu'elle s'exprimait avant lui et même le sultan parut étonné.

- Je songeais simplement à mon royaume.

- Vous voulez rentrer ?

Un sourire fendit son visage balafré.

- N'espérez pas vous débarrasser de moi aussi facilement. Si j'étais amené à rentrer, je vous emmènerais avec moi.

Le pire c'est qu'elle le savait capable de faire une telle chose.

- Je n'ai jamais vu un homme aussi déterminé que vous l'êtes. Pour dire vrai je n'ai jamais vu un être humain être aussi sûr de quelque chose sans jamais remettre en question cette certitude.

- Je l'ai remise en question, déclara-t-il contre toute attente. Le jour où je suis venu au restaurant et que je vous ai fait cette proposition, j'ai remis en question cette certitude quand vous m'avez montré votre côté farouche que je n'avais pas décelé dans la librairie. À ce moment-là j'ai douté jusqu'à ce que je repousse férocement l'idée d'abandonner.

Sienna tenta de lire dans ses yeux sauvage ce que signifiait cette lueur chaude et mystérieuse mais préféra abandonner.

- J'ai un peu faim, avoua-t-elle.

- Si vous aviez consenti à manger ce mide, vous auriez le ventre moins creux, mais étant donné que vous êtes une tête de mules...

- Je ne suis pas une tête de mules, rétorqua-t-elle aussitôt. D'ordinaire je suis une jeune femmes douce et calme. Depuis que je suis avec vous j'ai l'impression de ne plus être moi-même.

- Parce que vous vous laissez guider par la peur au lieu de vous laisser aller.

- Je suis prudente, précisa-t-elle doucement en soutenant son regard. Et vous ne m'avez pas aidé à penser le contraire. Vous m'avez attirée ici pour mieux m'annoncer par la suite que vous aviez pour projet de me garder ici pendant sept jours.

- Et peu à peu vous remarquez que vous n'avez rien à craindre de moi alors vous vous rendez compte que cette attitude n'est pas nécessaire.

Sienna le dévisagea longuement avant de répondre.

- Vous êtes dangereux, finit-elle par dire la bouche sèche. Vous n'allez peut-être pas me faire de mal, mais vous êtes dangereux je peux le sentir et il ne s'agit pas de votre balafre. Quelque chose de dangereux émane de vous.

Dans le fond, Sienna ne s'attendait pas à ce qu'il la rassure et il ne le fit pas.

- Je suis ce que je suis mademoiselle Kendrick, et je préfère être dangereux que d'être comme David Marshall.

Un mystérieux sultanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant