Chapitre 23

25.7K 2.8K 185
                                    




Galvanisée par une sensation écrasante, Sienna descendit les marches qui menaient vers ce jardin magnifique et captivant. Les vasques dans lesquelles jaillissaient des flammes illuminaient les allées d'une couleur flamboyante.

Les odeurs des fleurs et des plantations dans cette nuit étrangement fraîche l'apaisaient. Alors elle descendit le reste de l'escalier et se laissa tenter par le chemin à sa droite.

Seulement une main ferme et chaude s'enroula autour de son bras et elle fut tirée en arrière. Elle rencontra un bloc dur sur lequel elle posa sa main pour le repousser puis une odeur de mâle qui ne lui était pas méconnu l'obligea à se ressaisir.

- Doucement, c'est moi.

Sienna dévisagea le sultan en essayant de reprendre son air bloqué dans sa poitrine. Il avait surgi de nulle part et elle avait pris peur.

Il desserra sa prise sur son bras mais ne le lâcha pas.

Son cœur s'accéléra inévitablement et elle tenta de déchiffrer cette implacable dureté affichée sur son visage.

- Qu'est-ce que vous faites ? J'ai eu peur, dit-elle dans un souffle en l'accusant du regard.

- Je vous prie de m'excuser, je ne voulais pas vous faire peur. Je peux savoir ce que vous faites ?

Il n'avait toujours pas lâché son bras, au contraire sa prise devenait peu à peu plus ferme.

- Je suis sous surveillance ? Lui demanda-t-elle sur un ton nerveux et sec.

Le sultan se rembrunit brutalement.

- Non, mais si vous le souhaitez je peux vous mettre sous surveillance.

Il ne plaisantait pas et sa voix sombre et menaçante en fut la preuve.

- Je voulais me promener tout simplement, dit-elle dans la précipitation. Et vous ? Pourquoi vous me suivez ?

Il lâcha enfin son bras, mais il semblait l'avoir fait à contrecœur.

- Vous avez l'impression que je vous suis ? Dit-il d'une voix de gorge qui lui envoya un courant de frissons dans le dos.

- Eh bien cette réception est pour vous, répondit-elle en jetant un bref regard vers les balcons remplis d'invités. Je peine à comprendre ce que vous faites ici au lieu d'accueillir vos invités.

- Ces personnes n'ont pas besoin de moi, ils ont l'habitude de venir au palais en revanche ce n'est pas votre cas.

- Je ne suis pas perdue, dit-elle en fronçant des sourcils, interloquée par son ton froid et accusateur.

- Pas encore, précisa-t-il en dardant sur elle un regard qui lui envoya une onde de chaleur dans le bas-ventre.

Sienna prenait au sérieux les nombreux signaux d'alerte que son corps lui envoyait depuis qu'elle était enceinte. Une tempête d'hormones qui jusqu'ici l'avait épargné.

- Les jardins sont un véritable labyrinthe, et il est facile de s'y perdre. Surtout la nuit.

- Oh...

Les traits ciselés de son visage devinrent plus doux sans doute parce qu'il devait se moquer d'elle intérieurement.

- Alors je ferais mieux de rentrer.

- Je peux vous servir de guide, proposa-t-il en plaçant sa main dans son dos.

Sienna n'eut guère le choix quand il la détourna du palais pour emprunter le chemin.

Un mystérieux sultanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant