Peter Devero l'observa l'air perplexe.
- Il se passe quelque chose ? Pourquoi toutes ces questions ?
Mohamed hésita à lui dire les raisons qui le poussaient à l'interroger avec autant d'insistance. Ce fut à son tour de l'observer afin de lire dans son âme s'il pouvait lui faire confiance. Il avait l'air sincère, mais était-ce suffisant ?
- Je m'interroge sur cet homme depuis un moment, et tes réponses m'ont beaucoup aidé, dit-il simplement restant impassible.
Le jeune homme plissa le front et semblait perdu dans ses pensées.
- Venez, je vais vous montrer quelque chose.
Il le suivit sans réfléchir plus longtemps. Tout ce qui pouvait l'aider était bon à prendre. Il sortit ses poings serrés des poches de son manteau et écarta ses paumes de mains le long de ses jambes. Une tension dans la nuque l'obligea à la faire craquer.
Pendant un temps, il avait suspecté la famille de l'homme qui avait tué les parents de Sienna. Par remords, par envie de vengeances, il avait tout envisagé, mais certainement pas son ancien professeur de danse. Hélas Mohamed n'avait pas le choix de croire Peter Devero qui lui avait exposé des faits inquiétants.
Peter entra dans une pièce et alla jusqu'au fond de celle-ci pour ouvrir un placard. Il en sortit un carton et l'ouvrit pour fouiller dedans.
- Tenez, dit-il en posant des boîtiers sur la table.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Des enregistrements de nos cours à l'époque où Sienna dansait, expliqua-t-il en sortant du carton trois autres dvd. Il y a plus de trois heures de cours sur chaque dvd. Ça serait intéressant que vous les étudiez et par la même occasion j'aurai l'air moins fou.
Mohamed avisa les boîtiers noirs les mâchoires tendues puis les prit pour les glisser dans la poche intérieure de son manteau.
- Dans chaque salle de danse il y a une caméra qui tourne, c'était pour permettre aux professeurs et aux élèves de relever les erreurs et les corriger, expliqua-t-il en refermant le carton. J'ai regardé ces vidéos une bonne dizaine de fois pour être certain que je ne m'étais pas trompé sur Karl et je peux vous assurer que vous verrez la même chose que moi.
- Je te remercie infiniment, déclara Mohamed sincèrement. Tu n'imagines pas à quel point tout cela va m'aider.
Peter le dévisagea avec une pointe d'inquiétude dans le regard.
- Vous donnez l'impression que Sienna a des problèmes, commença-t-il en soutenant son regard sombre. Si je peux aider alors c'est un plaisir.
- Tu veux la voir ?
- Peut-être un autre jour, dit-il avec un mince sourire. Ma fiancée m'attend en bas. Dites-lui que toutes mes pensées vont vers elle. Je suis sûr qu'elle comprendra.
Le sultan tendit sa main pour le remercier et il hésita un court instant avant d'accepter de la serrer. Mohamed s'efforça de ne pas trop serrer au risque de lui broyer la main et le laissa partir.
Plus tard, alors que la pluie continuait d'assombrir le paysage de New York, ils avaient rejoint l'hôtel dans lequel ils séjournaient depuis deux jours.
Rania quitta leur suite pour rejoindre la sienne, les laissant enfin seul à seul. Elizaya dormait profondément, en sécurité dans son berceau et il ne put s'empêcher de prendre le risque de la réveiller en déposant un baiser sur son petit front puis poussa légèrement les portes de la chambre.
VOUS LISEZ
Un mystérieux sultan
RomantikLorsqu'elle découvre le visage de celui qui est sur le point de détruire sa vie, Sienna est loin de s'attendre à faire face à un homme balafré et qui n'est autre que le Sultan Al-Rayar souverain de Rhafar, une grande île mystérieuse et solitaire sit...