Chapitre 19 - Une palette de sentiments.

22 1 0
                                    

Dax

Je suis devenu son ombre, un an plus tôt, quand le Gouverneur a commencé à se douter de sa double identité après s'être penché sur les cas de plus en plus récurrents de femmes qui quittent la ville.

Pendant une année, j'ai épié ses déplacements, surveillé qui elle rencontrait, et pu voir qui sont ses amis, sa famille.

Être l'espion du Gouverneur m'octroie une très grande liberté de mouvement et d'action, encore plus importante lorsque je suis en mission.

Un appartement dans l'immeuble face au sien m'a permis de la garder à l'œil, même quand elle se pensait en sécurité chez elle. J'ai accès aux caméras de la ville, mais aussi celles placées dans les établissements publics, comme le centre où elle travaille.

Les seuls moments sur lesquels je n'avais aucun visuel et aucun contrôle, c'est pendant ses sessions. La salle d'insémination étant dépourvue de technologie. La caméra, placée dans la salle d'observation est pointée sur la voyeuse, et non sur la vitre sans tain.

Le Gouverneur Fire est le seul à connaître mon double emploi, pour des raisons évidentes. Que Gabriel soit dorénavant au courant ne me pose pas de problème, il m'a prouvé, un nombre incalculable de fois, à quel point il est loyal.

Le fait que Némésis soit sa sœur pourrait poser un problème, mais une chose à la fois.

— Je ne dirais rien de ton petit plan si tu m'aides en contrepartie, je lui propose, m'adossant contre le tabouret, les bras croisés sur le torse.

Je vois son visage se décomposer, je ne loupe pas une miette des expressions de son visage qui se transforme pour exprimer la colère face à ma suggestion. Ses joues rougissent et ses petits poings se serrent.

— Non, mais tu crois réellement que je vais aider un mec qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas ?

— Je ne le crois pas, j'en suis sûr.

Mon arrogance la fait bondir de son siège. Je me penche vers elle, mes yeux plongés dans ses billes bleues. Cela m'amuse de la faire sortir de ses gonds.

— Le gouverneur n'en a plus après toi depuis environ trois mois, après que ta mère lui ai volé une chose à laquelle il tient énormément avant de disparaître des radars.

Ses yeux azur se plissent. Je vois d'ici les rouages de son cerveau s'activer. Sa mère est femme de ménage dans les locaux du Capitole. Elle doit comprendre que si notre dirigeant envoie son espion à ses trousses, c'est que le dossier est vraiment important. Cependant, il me reste à savoir ce qu'elle sait sur cette affaire.

— Ma mère ne m'a pas donné signe de vie depuis trois mois.

— Que lui avez-vous fait ? s'agite Gabriel derrière sa sœur.

Je l'avais presque oublié.

— Rien. Justement, je dois la retrouver et remettre la main sur ce qu'elle a dérobé.

Gwen m'observe avec minutie et je la laisse faire. Pour une seule et unique fois, je vais la laisser lire en moi pour qu'elle se rendre compte par elle-même de la véracité de ce que je lui énonce.

La FaucheuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant