Dax
— Gwen !!
L'arme toujours en main, le cœur au bord des lèvres, je cours vers les corps allongés sur le sol et la soulève délicatement avant de mettre un coup de crosse dans la tempe de celui ou celle qui a osé s'en prendre à Gwen.
J'ôte son sweat et parcours frénétiquement son torse à la recherche de l'impact et souffle de soulagement quand je perçois l'éclat métallique enfoncé dans son gilet par balle au niveau du cœur.
Putain... il s'en est fallu de peu.
Le visage levé vers le ciel, je ferme les yeux quelques secondes, le temps pour mon rythme cardiaque de reprendre une allure plus calme.
Quand la voix de Gwen, hurlant mon nom, a retenti dans le silence de l'aube, je n'ai pas réfléchi à deux fois avant de me précipiter vers elle. Je n'ai jamais été un homme fonçant la tête baissée sans savoir où je mets les pieds, préférant prendre le temps de mettre en place un plan d'action. Seulement, la peur que j'ai ressenti à ce moment précis a été quelque chose de nouveau pour moi.
Un grognement féminin me fait ouvrir les yeux immédiatement, m'attendant à plonger dans les iris océan de la petite blonde que je tiens fermement dans les bras.
Toutefois, ce n'est pas elle.
— Bouge ne serait-ce qu'un orteil et je te plomb.
Mon arme pointée sur la femme encore sonnée par mon coup, je prends le temps de la détailler quand elle retire sa capuche.
Une gamine.
— S'il vous plait, je ne veux pas mourir.
Sa voix fluette tremblote sur ses derniers mots. Les mains en signe de paix, elle me fixe, ses yeux verts emplis d'effroi.
— T'es qui, putain ?
Son visage à peine sorti de l'enfance est recouvert de crasse. Ses cheveux roux ressemblent à un paquet de nœuds qui lui arrivent tout juste aux épaules et l'une de ses lèvres est fendue, encore couverte de sang séché.
— Je ne m'enfuirais plus, promis ! mais s'il vous plait, ne me tuez pas...
Je sens Gwen remuer faiblement contre mon torse.
— Dax...
Mon nom entre ses lèvres n'est qu'un souffle douloureux. Néanmoins, je ne prends pas le risque de quitter des yeux, celle qui me fait face.
— Je ne te le répèterais qu'une seule fois. T'es qui ?
— Nina, monsieur.
— Pourquoi t'en es-tu prise à elle ?
Son regard incertain dévie rapidement vers Gwen avant de revenir sur moi.
— Je... hum... les anarchistes, monsieur.
— Arrête avec tes messieurs, je grogne. Lève-toi doucement, et garde tes mains où je peux les voir.
Je me relève, Gwen contre mon torse et d'un geste de mon arme, je lui montre le bâtiment duquel je suis sorti il y a quelques minutes.
— Avance. Et n'essaie même pas de t'enfuir.
Elle hoche la tête, garde ses deux bras en l'air et passe devant moi.
Je sens les doigts de Gwen se refermer sur mon sweat et sa tête s'ajuste dans le creux de mon cou.
— Dax...
VOUS LISEZ
La Faucheuse
Romance2062 Le monde n'est plus ce qu'il était autrefois. La faucheuse a anéanti tout ce que nous connaissions. L'ancien monde est mort. Et le nouveau s'élève. Mais à quel prix ? Une société où la femme n'est là que pour perpétuer la race humaine. Je r...