Gwen
Trainant les pieds dans les rues désertes de la Capitale, je suis Dax qui se faufile entre les ruelles pour nous amener je ne sais où.
— Tu es au courant que si l'on se fait attraper dehors, après le couvre-feu, on risque de le regretter ? Je lui chuchote, agacée.
Tout en fusillant des yeux son dos, nous continuons notre marche à la même allure, loin d'être inquiétés apparemment.
— Je suis le gardien personnel du Gouverneur et son espion. Tu crois réellement que la loi s'applique à moi, petit ange ? me rétorque-t-il, espiègle, en me regardant par-dessus son épaule.
— Toi, peut-être pas, mais moi si.
— Tu n'as pas à t'inquiéter de ça, le temps de la mission tu as les mêmes passe-droits que moi, sessions incluses, m'explique-t-il comme si de rien n'était, ce qui me stoppe dans mon élan.
— Comment ça ?
Un autre coup d'œil en arrière lui montre que je ne bouge plus d'un pouce, décidée à avoir des réponses à mes questions.
Il souffle, irrité cette fois-ci, et se retourne dans ma direction.
— J'ai appelé le Gouverneur, tu n'as plus de sessions tant que tu seras à mes côtés pour notre mission.
Plus de sessions ?
Dire que je suis surprise serait un euphémisme. Les sourcils aussi haut qu'il m'est possible, je reste les bras ballants.
— Tu lui as demandé de suspendre mes sessions ? J'insiste, pour être sûre d'avoir bien compris ce qu'il vient de m'annoncer.
Il grogne je ne sais quoi et reprend sa route comme si nous ne nous étions jamais arrêtés. Je le suis sans dire un mot, plongée trop profondément dans mes pensées.
Mon premier instinct me dit qu'il fait ça pour que je puisse avoir une dette envers lui. Qu'il joue un double jeu et attend de moi que je tombe dans le panneau. Ce qui n'arrivera jamais.
Puis une toute petite voix me souffle que je devrais peut-être reconsidérer ça d'un autre angle. Qu'il l'ait peut-être fait par gentillesse quand il s'est aperçu de ma nervosité dans la salle d'attente. Qu'il voulait sûrement faire un geste envers moi pour me montrer que nous sommes ensemble dans cette histoire.
— Tu comptes rester toute la nuit dehors ? me ramène durement à la réalité la voix de Dax. Ou alors tu me suis ?
D'un coup d'œil aux alentours, je n'avais pas remarqué que nous étions arrivés à destination. Je lui emboite le pas jusqu'à son appartement dans lequel deux personnes sont déjà assises sur son canapé.
Pas le moins du monde surpris, Dax se tourne vers moi et me désigne les deux personnes à tour de rôle :
— Lui c'est Sven. Et lui c'est Max.
Je reconnais leurs visages comme étant les deux commères de tout à l'heure. Ses deux autres collègues qui ont aussi la charge de la sécurité du Gouverneur.
VOUS LISEZ
La Faucheuse
Romance2062 Le monde n'est plus ce qu'il était autrefois. La faucheuse a anéanti tout ce que nous connaissions. L'ancien monde est mort. Et le nouveau s'élève. Mais à quel prix ? Une société où la femme n'est là que pour perpétuer la race humaine. Je r...