Chapitre 50 - Bâtir sur du solide.

15 1 0
                                    


Deux ans plus tard.

Dax

Le filtre au bord des lèvres, j'inspire une grande bouffée de nicotine avant de la recracher dans le soleil couchant. Pour un mois de décembre, il fait assez doux.

Adossé contre le mur du Capitole, j'observe les derniers travailleurs rentrer chez eux. Des couples, des amis, des collègues, en famille. C'est dingue de se dire qu'il y a encore deux ans, jamais nous n'aurions pu croiser des amants se tenir la main dans les rues du Nouveau Monde, à se sourire, s'embrasser, ou juste profiter d'être ensemble.

J'écrase le bout incandescent contre la selle de ma botte et jette le mégot dans la poubelle à ma droite avant de rentrer au chaud.

Aussi tard le soir, je ne croise pas âme qui vive dans les couloirs qui me mène vers le bureau de la direction. Le claquement de mes boots contre le marbre résonne dans le silence qui entoure les murs.

C'est mon moment préféré de la journée. Avoir la sensation d'être seul au monde. Personne pour me faire chier ou croiser leurs yeux remplis soit de pitié, soit de colère.

Jamais de compréhension.

Quand le Gouverneur a balancé devant toutes les caméras du Nouveau Monde que j'étais son fils, j'ai été catalogué comme ennemi public numéro un. Les années sont passées et pourtant, rien n'a changé.

Je ne prends pas la peine de frapper et entre directement dans la pièce où je retrouve le gouvernement mis en place après « la chute ».

Le peuple s'est soulevé comme Gwen le souhaitait. Les rues étaient à feu et à sang.

Ce jour-là nous avons perdus beaucoup d'homme.

Ce jour-là, des femmes se sont fait justice elles-mêmes.

Je ne leur jette pas la pierre. J'ai fait exactement pareil avec mon paternel aux yeux de tous.

Mais l'expérience m'a appris que cela n'efface pas nos tourments.

Il nous a fallu des mois pour que le calme revienne, et un an pour remettre en état ce qui avait été dégradé.

Quand j'ai mis le pied dehors, des heures plus tard, j'avais l'impression d'être face à une scène d'apocalypse que l'on pouvait visionner sur les vieux films de l'Ancien Monde.

La question qui s'est vite posé c'était : qui reprend la place du Gouverneur Fire II ?

Je ne faisais pas partie du tableau pour des raisons plutôt évidente. Gwen avait ses propres démons à chasser. Et Gabriel aussi. Il ne restait donc que Sven et Max qui étaient assez proche du Gouverneur pour prendre le poste par intérim.

Voir un couple gay à la tête du Nouveau Monde n'a pas été chose facile à digérer pour une grande partie des citoyens, mais force est de constater que, deux ans plus tard, ils ont été élus à l'unanimité par toutes les grandes villes du monde pour rester.

C'est donc comme ça que je me retrouve devant mes amis et patrons, assis derrière un grand bureau d'angle en verre, le nez dans un tas de dossier éparpillés dessus.

La FaucheuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant