Gwen
Dax me regarde comme si je venais de lui annoncer qu'il allait perdre sa queue d'un moment à l'autre.
— Une concoction pour ne pas tomber enceinte ? répète-t-il, dubitatif. Ça existe ça ?
Tous les deux face à mon plan de travail, il observe d'un mauvais œil les sachets de plantes étalés devant nous, comme si elles allaient lui sauter dessus et le rendre stérile.
— Oui.
Concentrée sur ma tâche, je tente d'ignorer l'espion qui étudie chacun de mes gestes. Chose pas facile quand son ombre plane au-dessus de moi comme l'ange de la mort.
Lors de ma première grossesse, à l'âge de quatorze ans, je me suis effondrée dans les bras de Molly qui venait d'être promue cheffe des sessions, une fois sortie du rendez-vous avec le gynécologue. Anéantie, inconsolable, je n'étais pas prête pour ça, pour être mère. Ce n'était pas pour moi. Encore maintenant.
C'est ce jour-là qu'elle m'a glissé dans la main un papier qui m'a sauvé la vie plus d'une fois ces dernières années. Deux concoctions, une pour ne pas tomber enceinte et une autre — qui peut me coûter la vie si quelqu'un l'apprend — pour interrompre une grossesse.
J'aurais dû prendre la première pendant cinq jours avant la session, mais comme mon cycle a été irrégulier ce mois-ci, je vais devoir prendre une dose concentrée sur deux jours et je sais déjà que j'ai des chances de me sentir nauséeuse ce soir.
Même si techniquement il n'y a pas eu de pénétration, je préfère être trop prudente que pas assez.
Les préparer est assez facile, car il suffit de bien connaitre le dosage, en revanche, trouver les ingrédients, c'est une autre affaire. J'ai pensé à faire ma propre culture, mais c'était prendre le risque que les gardiens tombent dessus en cas de contrôle aléatoire du domicile.
Puis j'ai découvert le Black market de Washington.
C'est un groupe de femmes qui, grâce à leurs différents postes, peuvent débusquer beaucoup de chose devenue illicite pour nous. L'alcool, le tabac, certains aliments, médicaments et autres matériaux. Une vraie caverne aux trésors.
Il se trouve que je ne suis pas la seule à avoir connaissance cette méthode contraceptive mais très peu l'utilise.
Entre, la possibilité d'être absoute de sessions en cas de grossesse et choix de devoir mettre une partie de sa paie dans des plantes qui vous rendent malades, la décision est vite prise pour la majorité des femmes.
Sans compter le risque de se faire dénoncer.
Mais, moi, ce risque, je le prends. Je préfère mourir avec mes convictions que vivre dans un monde qui les bafoue.
En tout cas, sur le papier ça à l'air sympa, mais en réalité, cela n'a rien à voir.
Je mets de l'eau dans la bouilloire et l'actionne pendant que je farfouille parmi mes sachets à la recherche de ceux dont je vais avoir besoin.
Absinthe, Thuya, Sauge, Menthe pouliot.*
Cette mixture provoque de fortes douleurs dans le bas-ventre ce qui rend la viabilité d'une grossesse difficile, voire impossible. Je ne suis pas médecin, mais, au bout de huit ans, j'ai pu faire quelques observations.
VOUS LISEZ
La Faucheuse
Roman d'amour2062 Le monde n'est plus ce qu'il était autrefois. La faucheuse a anéanti tout ce que nous connaissions. L'ancien monde est mort. Et le nouveau s'élève. Mais à quel prix ? Une société où la femme n'est là que pour perpétuer la race humaine. Je r...