- Tu te fous de moi ?! criais-je en jetant mon sac au pied de mon lit.
Quoi ?
- Je suis collé 4h mercredi après-midi et tu oses dire que tu es avec moi ?!
Chef, la sanction habituelle c'est exclusion temporaire ou définitive de l'établissement. Alors 4h de colle vraiment c'est cadeau.
- Tu n'aurais pas pu faire en sorte qu'il ne m'arrive rien ?
Hé ! Faut que mon histoire soit un minimum réaliste ! Défoncer un mec (aussi chiant soit-il) sans représailles, ça n'existe pas !
- Pff... Mais 4h !
Ecoutes, tu me remercieras mercredi.
- En quoi devrais-je te remercier ?
Tu verras mercredi. Je vais t'apprendre la patience.
- Nan mais tu es séri...
- LEO DUCLAN ! Descends tout de suite !
Bon, je laisse ta daronne t'allumer. Promis je ne fais rien !
- 1 !
- J'arrives Maman !
Je descends la gorge serrée et trouve ma mère et mon père dans le salon, la mine sombre. Oh ça va chauffer.
- Assieds-toi, m'ordonne mon père.
Je pose mes fesses sur le bord du fauteuil et fixe mes chaussures.
- Nous venons de recevoir un appel du proviseur, nous annonçant que notre fils Léo Duclan était retenu 4h mercredi prochain pour, je cite « bagarre dans l'enceinte de l'établissement ».
- Oui mais...
- Et qu'à la prochaine remarque ce nombre serait doublé.
- Je sais mais...
- Et la troisième fois conduirait à une exclusion temporaire de l'établissement avant une exclusion définitive.
- Il m'a...
- Je peux savoir ce qui t'as pris ?! Nous n'avons jamais été contacté par vos écoles et la première fois que cela arrive c'est pour nous dire que notre fils s'est battu ?! Tu te moque de nous Léo ?
- Mais papa je...
- Chut ! Je ne veux rien entendre ! Tu vas m'écrire une lettre d'excuse en bonne et due forme que nous allons remettre à ce camarade que tu as lâchement agressé, compris ? Et tu vas me poser ce téléphone et ton ordinateur dans le bureau. E tu es privé de sotie pour deux semaines. Dernière fois, compris ?!
Je reste bouche-bée, au bord des larmes. Toutes ses années de silence scellent mes lèvres que je ne parvins pas à ouvrir. Les larmes aux yeux, je veux parler mais avouer après s'être tu n'aie pas simple. De l'aide, j'ai besoin d'aide. Papa, entends mes cris dans le silence. Maman, lis l'innocence dans mes yeux. De l'aide.
Tu as assez fait de mal comme ça petit akhouma. JE TE LIBERE DU MAL ! BYE, BYE PETIT PAPILLON ! Hum.. Bref, parle chef.
- Ah non ! criai-je en sautant du fauteuil.
- Pardon ?! Jeune homme je ne crois pas t'avoir autorisé à parler et...
- Tu vas m'écouter Papa et toi aussi Maman ! Ce camarade que j'ai lâchement agressé comme tu dis m'as mis un coup de poing dans le nez en premier !
- Est-ce une raison pour te venger ?! renchérit ma mère. Je ne t'ai pas élevé comme ça !
- A chaque fois, commençai-je la voix tremblante, CHAQUE FOIS, que je rentrais à la maison avec une blessure ou je ne sais quoi, je vous ai toujours dis que je suis tombé dans les escaliers, trébuchai dans le labo, heurtai la bibliothèque au CDI, pris une balle en sport, mais c'était lui ! Lui depuis toujours ! Je me suis plains au lycée mais rien n'a été fait ! Pire, ça a empiré ! Et j'aurais bien aimé vous le dire mais j'avais trop honte. Alors oui, aujourd'hui ça a explosé mais il ne faut pas s'en étonner !
Va jusqu'au bout chef qu'on passe à la rigolade.
Je soupirai et conclut.
- Si jamais il relève la main sur moi, je le frapperais jusqu'au coma s'il le faut, plus jamais je ne me laisserais faire. J'ai des problèmes, Alice aussi, mais vous êtes trop figé sur votre image parfaite de nous pour le voir. Si vous aimez une image, alors vous ne m'aimez pas. Je n'ai rien à ajouter.
Je tournai les talons en me mordant les lèvres. Je remontai dans ma chambre et m'effondrait dans mon lit. Je frottai mes yeux pour chasser mes larmes
Bonne nouvelle, dernière fois qu'on revit ça mon trésor.
- Ah ?
Ouais ! Ce n'est pas un Drama c'est censé être une histoire drôle ! Alors redresse toi mon coco, twerke un bon coup et on reprend notre vie.
- Tu es sûr que tu n'es pas fou ?
Si ! Je suis fou mais je m'en fous ! Tu as vu le jeu de mots ? Génial n'est-ce-pas mon bébé ?
- Seigneur...
C'est moi oui allo j'écouuuuuuute ?
- Tu me fatigues.
Et je me fatigue moi-même ! Allez mon lapin, la journée n'est pas encore finie ! Il reste encore plein de chose à faire !
- Quoi ? Il est 20h et il fait nuit dehors là.
Qu'est-ce-que tu racontes mon cœur ? 20h ? Mais ce n'est que le début de la soirée !
- Tu as fini avec tes surnoms à la con ?
Absolument pas mon sucre. Allez, secoue-toi, enfile un survêt et sors. On va courir !
- Oh nan la flemme !
Secoue-toi ! La vie est lourde alors pour réussir à la soulever, faut être costaud mon champion !
- D'accord mais arrêtes avec tes vieux surnoms !
Je suis vexé. Démerde-toi, je t'aide plus.
- Non attends Léo !
...
- Léo ? Tu es là ?
...
- Bon... veuillez m'excuser oh votre grandeur, votre sublime, votre invincible, votre superbe Grâce.
Tu as oublié un mot.
- Hmm... magnifique ?
Bon ça va je te pardonne. Qu'est-ce qu'on dit ?
- Merci pour votre clémente clémence oh votre généreuse Générosité.
Y'a pas de quoi ! Bon y va ?
- Oui...
C'est parti mon loulou !
- Seigneur...
Ouiiiiii ? C'est moaaaaaaaaa !
VOUS LISEZ
- Dieu ? - Nan, ton auteur bouffon.
Humor- Moi, c'est Léo. Un personnage comme les autres. Mais lorsque le destin me choisit pour lutter contre les... - Mdr tu t'es pris pour qui ? - Pardon. Je recommence : Moi c'est Léo. Et l'autre qui crie, c'est mon auteur. J'étais un personnage normal...