XXX - Bienvenue chez les marmottes anonymes !

6 1 4
                                    

C'est un truc de fou ! Hier j'ai écrit à genre 23h tu vois et je voulais que dormir. Et bah devine quoi ?

Hmm ?

Il est 23h30, je suis fatigué et j'écris.

- On prend les mêmes et on recommence.

Clairement. On ne change pas une équipe qui gagne.

Je continue à faire à manger pendant que les deux folles dorment. Il est 12h mais elles ronflent en cœur avec énergie.

Ah comme je les envie...

Finis au moins le chapitre !

J'essaie.

Je remue la sauce dans la casserole, casque sur les oreilles, musique à fond.

- Mais y'a tout qui s'emballe, s'emballe, je pense à toi quand t'es dans les bras d'un autre.

Tout qui s'emballe, j'ai mal, j'voudrais que t'oublies toutes nos pleurs toutes nos fautes.

Hé d'ailleurs ! Y'a la rétrospective !

La Wrap Spotify 2023 ?!

Ouais !

Je les fais !

- Alors ?

1/ BTS, 2/ Alexander Stewart, 3/ Ninho.

Propre !

Euh, à demain.

Comment ça ?

J'ai plus d'encre....

Tu vas me tuer un jour.

Peut-être. Tchao !

Salut chef.


***


Wesh wesh canne à pêche.

C'est bon tu as de l'encre ?

Ouais. Il est 07h30 chez moi, on est le lendemain et je ne t'ai pas abandonné deux semaines.

- C'est vrai. Merci pour ta sollicitude.

C'est naturel t'inquiètes ! Que serais-tu sans moi ?

Je ne veux pas rentrer dans ce débat.

Bien. Continuons.

Je continue à préparer mon plat mais les filles ne sont toujours pas réveillées.

- Hé hop ! Au four !

Je m'étire et regarde ma montre. 12h30.

- Je les réveille ou pas ?

Tu veux vivre ou pas ? Alors non. En revanche, n'hésite pas à prendre des photos.

- Ah des dossiers ! Bonne idée ça !

J'avance prudemment jusqu'au salon. Je manque de m'étouffer de rien devant leurs positions. Je ne suis même pas capable de les décrire.

Let's go habibi !

Je les mitraille. Je les prends en photo sous tous les angles, avant de fuir sans aucune dignité.


***


15h. Il est 15h et elles dorment encore. Heureusement on est samedi. Je suis dans la cuisine, en train de regarder un film sur mon portable.

- Je ne peux toujours pas les réveiller ?

Mais je t'en prie fais donc ! C'est ta vie pas la mienne.

- D'accord, j'oublie.

Le temps passe. L'heure continue de tourner et elles ne se réveillent pas. À 21h, je me décide à bouffer mon plat.

- Hmm, les lasagnes...

Mon plat occidental préféré.

Je mange en scrollant sur TikTok, sans faire attention à ce que je regarde. 22h. 23h. 00h. 01h. 02h. 02h30.

- Bon ça suffit !

Je me lève et me précipite dans le salon. J'allume les lumières, illuminant la pièce.

JE suis la lumière.

- Aaaah ! Mes yeux !

- Éteins !

- Levez-vous, allez !

Elles s'assoient les yeux gonflés et les cheveux emmêlés. J'ouvre les volets pour aérer et le vent frais les fais frissonner.

- Mais t'es fou ? Il est quelle heure ?

- 02h30.

- Mais on a dormi qu'une heure et demi ! Pourquoi tu nous réveilles ?

- Hein ?

- Bah on s'est couché à une heure du matin tu joues à quoi là ?

- Les filles, il est 02h30 de DIMANCHE.

- HEIN ?

- Cela fait une journée que vous dormez.

Elles sautent du campement et se précipitent sur leur téléphone. Je me jette dans les couvertures et m'enroule comme un wrap.

- Bon ! Y'a à manger dans le frigo, réveillez-moi à 10h. Bonne nuit !

Je m'endors aussitôt.

- Dieu ? - Nan, ton auteur bouffon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant