XL - Jamais 2 sans 3

7 1 9
                                    

Je cours comme un fou dans les couloirs de l'hôpital. Alice m'a appelé en urgence disant que Léo était entre la vie et la mort. Je suis en pyjama et je me pince pour ne pas pleurer ma race.

- Alice !

Elle est en train de faire les cents pas devant la porte des soins intensifs. Quand elle me voit, elle court vers moi avant de s'effondrer dans mes bras pour cacher ses larmes. Je ne l'ai jamais vu pleurer comme ça. Tout le monde craque, mais moi, je n'ai pas le droit. Pour mon pote, pour Alice, pour tout le monde, je dois rester fort. Je n'ai pas le luxe de m'inquiéter ou de perdre mon sang-froid. Léo dépend de moi. Dans la situation inverse, il serait rester fort pour moi et aurait retourner la terre entière pour me sauver. L'un de nous ne dois pas céder. Ce seras moi.

- Hé Alice, on se calme, on se calme...

Elle essuie ses larmes discrètement et on s'assoit par terre contre le mur et elle met sa tête sur mon épaule.

- Alors ?

- Hmm ?

- Ils ont dit quoi ?

- Il est en salle de réanimation. Pour le moment, il est dans le coma. Il a perdu une quantité colossale de sang, ils ont dû le transfuser d'urgence.

- Ils ont pris le sang de qui ?

- Maman, papa et moi car on est tous O.

- Moi aussi. S'il y'a besoin je suis là.

- Je sais. Merci Hugo. Merci pour tout.

- Mais il s'est passé quoi ? Raconte.

Alice soupire avant de tout déballer, J'ouvre ma bouche en grand. Je serre mes poing pour ne pas exploser.

- Elle est où Lacy ?

- Elle s'est évanouie du coup ils l'ont emmené aussi.

- Et toi ? Est-ce-que ça va ?

- En vrai oui. Ils m'ont pas fait grand-chose mais j'ai refusé de me faire examiner tant que personne d'autre que moi n'était avec Léo.

- Vas-y Alice. Je suis là maintenant et je surveille Yves.

- Mais...

- Y'a pas de mais ! Va vérifier que tout va bien !

- Je ne peux pas !

- Alice, dis-je en lui prenant les mains, ton frère est entre de bonnes mains. Y'a toute une équipe de médecin qui vont le sauver et y'a moi aux nouvelles. S'il t'arrives quelque chose et que tu restes là à stresser, tu vas juste empirer ton cas. Je suis sûr que Léo, malgré son narcissisme pointu et son égo veut que tu aille te faire soigner. Alors va, prends soin de toi, je surveille l'abruti.

Alice essuie ses larmes et me serre dans ses bras avant de se lever.

- Vous vous êtes bien trouvé tous les deux. Je suis heureuse que vous soyez meilleur ami.

Elle s'éloigne en boitant et dès qu'elle disparaît, je saute sur mes pieds et commence à faire les cent pas, comme elle plus tôt.

Tout va bien Hugo, tout va bien. Léo va bien, tout le monde va bien. Hakuna Matata bordel.

Le temps passe et rien ne change. J'ai eu le temps de retourner tous les scénarios possible mais personne ne sort de cette maudite porte. Les murs portent les traces de mes nombreux coups de poings et mes jointures sont recouvertes de sang. Bordel je vais tout exploser.

La porte s'ouvre après une éternité. Je me jette sur le médecin qui sort.

- Alors ?! Alors ?!

Il me repousse en secouant la tête avant de s'éloigner. Quoi ? Qui ? Comment ? Où ? Pourquoi ? Je dois interpréter ça comment ? Où est la métaphore ? Toute une équipe sort mais refuse de répondre à mes questions.

- Dieu ? - Nan, ton auteur bouffon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant