- Tu as fait quoi ?!
- Pardon mais tu es mal placé pour parler.
- Oui mais moi par comparaison ça va. Toi c'est... c'est... je n'ai même pas les mots !
- Pardon mais elles me saoulent !
- De là à cramer le sac d'Anna...
- Elle a renversé de l'encre sur le mien !
- Couper les cheveux de Lucy...
- Elle a collé des chewing-gums sur les miens !
- Et les défoncés en 1vs4...
- J'en pouvais plus ! Tout le temps là à critiquer, se moquer, humilier, harceler... Je ne suis que l'une de leurs nombreuses victimes. Fallait bien que quelqu'un les arrête.
- C'est toi l'héroïne en fait ce n'est pas moi.
- Non, parce que tout le monde déteste Marcus. Anna, Lucy, Carla et Steph sont aimé de tous. Tu te rends comptes que j'ai tabassé les quatre filles populaires du lycée ?
- Les 4 bdh ouais. Mais pourquoi elles t'ont pris pour cible ?
Elle baisse la tête et triture ses mains.
- Je... peux pas te dire...
- Ecoutes, je ne veux pas te forcer mais si tu ne dis rien, tu vas porter ce fardeau seule.
- Tu vas te moquer...
- Jamais !
- Tout le monde dit ça mais tout le monde rit !
- Je ne suis pas tout le monde. Je suis Léo Duclan, mes ancêtres étaient des chevaliers et des mousquetaires, fidèles et loyaux. Je ne te trahirais pas Nat'.
Pourquoi tu montes sur tes grands chevaux ? Je viens d'une famille de résistants et je n'en fais pas tout un fromage.
- Parce que je suis rousse... Les roux sont traités de sorciers alors ça légitime tous leurs actes. Tu viens de dire que tu viens d'une famille de chevaliers et tout. Tes ancêtres faisaient la chasse aux sorcières et aux femmes rousses. Les mentalités n'ont pas évolué je vois.
Je cligne des yeux. Attends. C'est une blague. On se fout de la couleur de ses cheveux. En revanche ses quatre meufs se baladent presque à poil et ça ne gêne personne ? Et ma famille... au bordel pourquoi j'ai parlé de ça ?
- Mais ils sont magnifiques tes cheveux, je les adore. Si mes ancêtres étaient là et auraient voulu te brûler, je t'aurais protégé de ma vie, lâchai-je.
- Ah euh... quoi ? Désolé j'étais dans mes pensées je n'ai pas entendu.
VOUS LISEZ
- Dieu ? - Nan, ton auteur bouffon.
Humor- Moi, c'est Léo. Un personnage comme les autres. Mais lorsque le destin me choisit pour lutter contre les... - Mdr tu t'es pris pour qui ? - Pardon. Je recommence : Moi c'est Léo. Et l'autre qui crie, c'est mon auteur. J'étais un personnage normal...