XIV - Les choses sérieuses reprennent

4 2 1
                                    

- HAAAAAAAN !

Je me levai d'un coup, encore sonné, regardant autour de moi ce décor inconnu. Il y'a encore quelques instants, j'étais assis à une table, stylo plume à la main, en train d'écrire une histoire. Mon histoire.

- Léo ça va ?!

Oui merci et vous ?

Je cligne des yeux et reconnaître le visage fatigué d'Alice. Elle me sert dans ses bras et je sens mes os craquer.

- Ne me refait jamais ça idiot ! J'ai cru mourir !

- D'accord Alice ! Tu m'étouffes là.

Elle me lâche et je manque de m'effondrer comme un chiffon.

- Oula, dit-elle en m'attrapant.

Elle m'adosse au coussin. Je me sens vidé, comme si jamais couru un marathon.

- Comment tu te sens ?

- Epuisé.

- Normal. Ça fait genre deux semaines que t'es dans le coaltar.

- Deux semaines ?!

Chef ça fait two weeks j'ai plus d'inspi ne gueule pas.

Ouais mais au moins tu t'es réveillé. On a cru que tu étais foutu.

- Attends ça veut dire que j'ai loupé la rentrée ?

- Ouais. Mais tes potes t'ont écrit les cours ne t'en fait pas.

- Raconte-moi.

- Quoi ?

- Ce qu'il s'est passé depuis que je suis évanoui.

- Ok.

On va gossip ??

Alors, les médecins nous ont appelé car tu étais en mauvais état. Tom t'a mis coup qui t'as mis un KO, et un autre qui t'as défiguré.

- Co... comment ça défiguré ?

Hmm... Maybe ?

Chut je raconte ! Alors, lui a été emmené en garde vue et toi en salle de réanimation.

- Ok après ?

- Toi tu es resté du coup deux semaines ici, et Lacy est sortie juste avant la rentrée.

- Elle va bien ?

- Oui ne t'en fait pas. Elle est passée te voir plusieurs fois et elle s'en veut énormément.

- Pourquoi ?

- Selon elle, c'est parce que tu lui as appris à dire non que Tom tu as blessé.

- Quoi ?! Non pas du tout !

- C'est ce que je lui ai dit, mais le mieux c'est que tu lui dises toi-même.

- Elle revient quand ?

- Normalement ce soir.

- Ce soir ? Attend-il est quelle heure ?

- Trois heures du matin.

- Mais qu'est-ce-que tu fous là ?!

- Avec Papa et Maman on se relaie. Maman reste de midi à vingt heures, moi de vingt heures à quatre heure et Papa de quatre heures à midi.

- Non mais...

- Ecoutes Léo ! Cela fait deux semaines que tu es dans le coma. On a vraiment commencé à flipper !

- Désolé Alice...

- Ne t'excuse pas. C'est à cause de ce connard si toi et Lacy sont passés par ici.

- Et maintenant ? Que vas t'il lui arriver ?

- Il est en détention provisoire pour tout ce qu'il a fait à Lacy. On attend que toi aussi tu portes plaintes si tu veux. Et...

- Oui ?

- Lacy n'est pas la première.

- Dieu ? - Nan, ton auteur bouffon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant