XVI - Une discussion conviviale

14 2 21
                                    

On va faire un jeu !

Hein ?

Oui ! Faut que je te fasse plein de tests !

Tests de quoi ?

Juste réponds aux questions d'accord ?

Euh oui.

Ok entre avoir un monosourcil permanent et pas de sourcils du tout tu préfères quoi ?

Mais c'est quoi cette question de fou ?!

Mais réponds !

Euh... monosourcil ?

Ah berk ! Je ne préfère rien moi !

A moi !

Non.

Ah d'accord.

Sous quel nom préfère-tu entrer dans l'histoire ? Le Sage, le Bon, le Grand ou l'Audacieux ?

Y'a pas le fou ?

Non.

Face à ton oui tel l'iceberg ayant coulé le Titanic, je vais me dépêcher de répondre afin de survivre et choisir comme surnom le Bon.

Ok. Parmi les expressions suivantes, laquelle détesterais-tu le plus que l'on t'appelle ? Lâche, Ignorant, Egoïste ou Ordinaire ?

Euh... Egoïste.

Une fois par siècle, une plante produit des fleurs qui adaptent leur parfum pour attirer les imprudents. Si elle devait t'attirer, elle sentirait le parfum d'un feu de bois, de ta maison, d'un parchemin neuf, ou de la mer ?

De chez moi.

Tu préfères inventer une boisson qui te garantirait la sagesse, la gloire, l'amour ou le pouvoir ?

L'amour. C'est fini ?

Non ! Après ta mort, comment voudrais-tu que les gens réagissent lorsqu'ils entendent ton nom ? Tu t'en fous ce qui compte c'est ce qu'il pense quand tu es vivant, avec admiration, avec le sourire car tu leur manque, ou demande d'autres récits de tes aventures.

Mais je m'en fiche !

Ok après...

Non attends je choisis là le sourire et tout.

Tu préfères que les autres t'envient, t'imitent, te fassent confiance, t'admirent où te craignent ?

Envie, imiter, admirer... c'est facile à obtenir et ça n'a aucune valeur concrète. L'amour et la peur ça se travaillent mais tu finis souvent seul à la fin. Alors que la confiance c'est dur à obtenir, dur à garder, facile à perdre, mais une fois que tu l'as, alors tu as tout gagné.

En mode philosophe et tout.

A peine.

Ton instrument de musique préféré entre le violon, le piano, le tambour et la trompette.

- Trompette !

Ok qu'est-ce...

TROMPETTE !

Oui c'est bon j'ai comp...

TUTUTUTUUUUUT !

Léo Duclan arrête de gueuler !

Oui pardon. Mais poût, poût quoi.

Bon qu'est-ce qui est le plus dur à gérer pour toi. L'ennui, la solitude, être ignoré par les autres, le froid, la faim ?

- Dieu ? - Nan, ton auteur bouffon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant