- Mais qu'est-ce que tu racontes ?
- Je te jure Alice ! La voix m'a lâché ça comme ça et je sens que c'est vrai.
- Je sens surtout que le rhume joue sur ton cerveau.
D'accord avec elle.
- Toi tais-toi ! Alice s'il-te-plaît, il faut que tu me croies.
- Mais c'est n'importe quoi ce que tu me racontes Léo ! Tu te rends compte que ce n'est qu'un simple rêve ? Juste-un-rêve.
- Non ! C'est... je ne sais pas comment l'expliquer mais c'était vrai. Alice écoutes moi !
- Ecoutes, je vais y aller et toi tu vas te rendormir et on parlera de ça demain d'accord ?
- Mais je ne suis pas...
- Chut ! Dors.
Elle me fît un pâle sourire où perce l'inquiétude avant de se lever et quitter la pièce en refermant la porte derrière elle.
Peu importe, elle ne te croit pas.
- Mais tu sais que j'ai raison !
Bah, je suis la petite voix dans tête donc je suis obligé d'être d'accord avec toi.
- Arrête !
Quoi ?
- Tu n'es pas la petite voix dans ma tête ! Tu es celle de l'écrivain.
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles...
- Menteuse !
Si je n'étais pas toi, je te croirais fou.
- Menteuse !
Mais arrêtes ! Parle correctement !
- Menteuse ! Menteuse ! Menteuse !
Tais-toi c'est un ordre !
Aussitôt, je me retrouvais incapable de parler. Un sourire victorieux étira mes lèvres et je haussai un sourcil.
Pff... parle.
- Hé bé, tu es l'auteur le moins patient que je connaisse. Le moins discret aussi.
Ne crois pas, j'ai fait exprès. J'avais la flemme de faire quinze chapitres où je te donne des indices.
- Flemmard.
Exactement comme toi.
- Non ! Je...
Hé, je suis l'auteur. Je t'ai créé flemmard. Donc j'ai raison.
- Pff nul... Bon tu sais tout de moi mais la réciproque est fausse. Alors présente-toi.
Hmm... j'A-DORE parler de moi.
- D'accord donc mon auteur est narcissique.
Si tu ne veux pas mourir dans les 30 prochaines secondes, boucles-là.
Je déglutis, un peu inquiet. Je vais peut-être éviter de l'énerver si je ne veux pas qu'il m'arrive une dinguerie. Pour la rébellion, on verra plus tard.
Bien, je suis le grand, le magnifique, le parfait, le génial, le généreux, le gentil, l'admirable, le génie, le royal, l'éclatant, l'étonnant, le brillant, le splendide, l'auguste, le glorieux, l'éclatant, le noble, le sublime, le grandiose, l'extraordinaire, le magistral, le majestueux, le sensationnel, l'éblouissant, le colossal, le gigantesque, l'incroyable, le phénoménale, l'époustouflant, l'imposant, le formidable, l'inouï, le prodigieux, le renversant, l'astronomique, le...
- Prétentieux ?
A peine. Bon, je m'appelle Léo.
- Oh comme moi !
Evidemment je t'ai donné mon nom.
- Quel honneur !
De rien tout le plaisir est pour moi.
- Tu as une sœur ?
Pourquoi tu veux son numéro ?
- Hein ?! Non je...
Bon assez parlé de moi pour aujourd'hui !
- Hé attends j'ai une dernière question !
J'aime quand tu me supplie... Bon allez Léo le Généreux et le Clément accepte de t'accorder une audience de quelques minutes.
Je reste silencieux, ne sachant pas comment réagir. Bon mon auteur est un comique ça c'est sûr. Un peu timbré sur les bords mais il a l'air gentil et inoffensif. Je soupire et passe la main dans mes cheveux.
- Je suis le héros d'un livre ?
Pas pour le moment. Tu sais, ce n'est pas facile d'éditer un livre. Alors là je poste ton histoire sur Wattpad.
- Wattou-quoi ?
Wattpad idiot ! J'ai vraiment, vraiment pas créé le héros le plus vif de ma vie. Je préfère ton homologue dans ''Libres ou morts''.
- Je ne connais pas. C'est un livre ?
Ouais le mien.
- Hein ?! Et moi ?
Quoi et toi ?
- Tu as écrit une autre histoire ? A la place de la mienne ?
Mais c'est quoi ce perso égocentrique ? Tu n'es pas au courant que tu es ma dernière création ?
- Comment ça ?
J'ai écrit plusieurs histoires avant toi, dont deux sont mes plus gros projets.
- Moi et qui ?
Euh bah déjà déso mais tu n'es pas l'un des deux. Toi, - je t'aime bien hein ! - mais tu n'es qu'une comédie. Je t'écris pour prendre une petite pause. Mes deux histoires m'épuisent car je dois réfléchir, faire attention aux détails etc. Toi tu es une bouffée d'air où je peux écrire ce que je veux comme je le sens.
- Je t'aide en soit.
Oui beaucoup.
- Dans ce cas je vais avoir besoin de toi au quotidien mon auteur.
Comment ça ?
- S'il-te-plaît !
Bon, c'est d'accord. Fin de l'audience !
VOUS LISEZ
- Dieu ? - Nan, ton auteur bouffon.
Comédie- Moi, c'est Léo. Un personnage comme les autres. Mais lorsque le destin me choisit pour lutter contre les... - Mdr tu t'es pris pour qui ? - Pardon. Je recommence : Moi c'est Léo. Et l'autre qui crie, c'est mon auteur. J'étais un personnage normal...