LII - Le début de la fin

10 1 14
                                    

- Salut !

- Hey !

C'est l'anniversaire d'Hugo aujourd'hui alors avec Emma on prépare tout. Lacy et Alice (et son mec) sont venus nous aider. Je rit, gueule, juge arrange mais au fond de moi, je suis un peu triste. Nat' me manque. Ça fait deux semaines mais j'ai le coeur en berne.

- Il arrive ! Il arrive !

On éteint les lumières et Hugo arrive avec Aiden. Je vais ouvrir.

- Yves !

- Christian !

On se prend dans les bras sous le regard amusé de notre pote.

- Merci ma vie pour m'avoir passé ta carte.

- C'est bon je suis à découvert ?

- Naaaaan pas encore promis.

Il entre les mains remplis de sac et Aiden le suit les bras chargés de boîte.

- Je t'ai envoyé un pote ou un porteur ?

- T'abuses j'ai pas tant acheté que ça ! Et puis j'ai bien pris soin de lui.

- Non en vrai il m'a tant maltraité que ça.

Je vois Hugo rougir et un grand sourire étire mes lèvres. On fait un unboxing pour nos réseaux puis à peine allume-t-il la lumière de la cuisine que tout le monde hurle.

- BONNE ANNIVERSAIRE HUGO !

Et la fête démarre.

Il est 22h et la fête dans mon salon bat son plein. Hugo avec sa couronne se balade partout et en prenant des tas de photos, où plutôt je lui sert de photographe. Le gâteau arrive et il manque de pleurer.

- Il est trop booooow ! Léo ! C'est toi qui l'a fait ?

Il se jette sur moi et manque de me faire tomber par terre. On a chacun mis nos talents au service de la fête. Moi à la cuisine et à la gestion, Alice et Emma a la déco, Lacy à la bande-son, le mec d'Alice à la livraison, et Aiden s'est sacrifié en tant qu'escorte.

Et les sourires d'Hugo valent la peine de tout ses efforts (ainsi que d'avoir vidé mon compte durement rempli). Tout le monde danse, chante, rit, mange, joue, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, loin des soucis des derniers mois. Je parviens même à oublier que Nat' n'est plus là. Je laisse tout dehors pour me focaliser sur le présent.

- Tout le monde sur la piste !

Mon salon a été converti en boîte de nuit et tout ceux présent (une bonne cinquantaine de personne) se trémousse en rythme. Il n'y a que des jeunes, aujourd'hui étant l'anniversaire général, demain on fait celui en petit comité.

Assis sur un tabouret, je regarde, prends des photos, et ne pense à rien, sinon au bonheur, à la joie, à la fête. Hugo, avec sa couronne et sa tenue à paillettes, brille de mille feux sur la piste. C'est son jour de gloire aujourd'hui, ce mec aussi narcissique que moi. Mais bordel qu'est-ce-que je l'aime.

- Bonne anniversaire Hugo, chuchotai-je.

Je ne sais comment dans le bruit il parvient à m'entendre mais il me fait un coeur et à clin d'oeil avant de recommencer à danser avec Aiden. Je souris en les voyant.

- Léo !

Lacy s'approche de moi tout sourire. Dans sa robe rouge moulante et ses cuissardes noires, elle est magnifique. On est assorti. J'ai mit un pantalon noir et une chemise blanche entrouverte recouverte de baisers au rouges à lèvres rouge (merci Emma, Lacy et Alice).

- Tu fais quoi tout seul encore ? C'est une habitude à ce stade. Personne ne veut danser avec toi ?

- La moitié des filles présentent m'admire, un quart m'a déjà demandé mon insta et le reste commencent à t'insulter du regard et à se dire que oui tu es ma meuf.

- C'est pas ton jour. On a dit un seul narcissique aujourd'hui et c'est Hugo.

Je pouffe et l'attire entre mes jambes.

- Je profite du moment. Là, je suis juste heureux.

Elle affale son dos contre mon torse.

- La chance. Moi je suis presque heureuse.

- Que te manques-t'il ?

- Tu ne peux pas tout m'offrir Léo.

- Je t'ai déjà donné ma vie. Je pense que rien ne seras plus dur que ça.

- Qu'est-ce-que t'en sais ? Dit-elle en riant.

- Laisse moi essayer alors. J'ai promis.

- J'attends qu'un idiot m'invite à danser et accessoirement m'embrasse à la fin.

J'éclate de rire à mon tour.

- C'est tout ?

- Rigole mais tous les mecs pensent que je suis avec toi donc ils osent pas, rétorque-t-elle en boudant.

Très sérieux, je me lève et lui prends la main. On va au milieu de la foule.

- Lacy, m'accordes-tu cette danse ?

- Je t'en accordes le nombre que tu veux.

On commence à danser en rythme, les yeux dans les yeux. On finit par être très collés-serrés mais on continue à danser comme les maîtres de la piste. Les filles et les gars ont bien fait de se poser des questions vu comment on bouge.

- Es-tu heureuse Lacy ?

Elle hausse un sourcil et je comprends. Sans cesse de tournoyer, j'approche mes lèvres des siennes.

Je vous torturerais jusqu'au bout les lectrices !

- Dieu ? - Nan, ton auteur bouffon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant