X - Mensonge votre horreur !

3 2 5
                                    

Cela fait dix minutes que nous sommes au chevet de Lacy, à écouter un médecin nous expliquer ce qui lui est arrivée. Bleus, coupure, cassures, traumatismes, lésions, fêlures, brûlures... Chaque nouveau mal me fait pâlir de plus en plus.

Tu es aussi blanc que le blouse du toubib. Respire.

Je m'exécute mais j'ai la gorge trop serrée. Elle est étendue sans le lit, pâle, endormie, reliée à toute une batterie de machines.

Je t'ai dit de me faire confiance. Orh, c'est fou ça, calmos et fais-moi confiance.

Je déglutis et me force à reprendre le contrôle de moi-même. Je m'effondre sur une chaise et, sans déranger les tubes, lui prends la main.

Le docteur quitte la pièce et Alice prend une autre chaise et s'assoit à côté de moi.

- Tu as entendu ?

- Hmm ?

- Selon le médecin, l'histoire de Tom n'est pas du tout crédible avec les blessures de Lacy. Plusieurs preuves montrent que c'est faux.

- Ah ouf.

- Ouais.

On continue à chuchoter longtemps. Alice pose la tête sur mon épaule.

- Pourquoi tu t'intéresses à elle ?

- Pardon ?

- Tout à l'heure tu la traçais sur les réseaux. Là tu me suis à l'hôpital et panique comme si c'était toi sur le lit. Là tu lui prends la main... Qui est-elle ?

- Sincèrement ? Je n'en sais foutrement rien. Mais ce que je sais, c'est qu'il y a quelque chose dans ses yeux qui m'appelle. Oh Alice si tu aurais vu comment on se regarde ! C'est comme si le monde n'existait plus. Je ne saurai pas te décrire la puissance du truc mais c'est... irréel ?

Elle ne dit rien et on reste comme ça, en silence, puis finissons par nous endormir malgré les bips d'une machine qui nous garantissent la vie de Lacy.

C'est une voix qui chante qui me réveille. Je ne comprends pas où je suis. La pièce est plongée dans la pénombre. Je bats des paupières, déboussolé. J'essaie de me centrer sur ma position. Je suis assis, la tête sur un lit. Une main se balade dans mes cheveux. Je me redresse lentement, la main serrant celle de quelqu'un. Puis tout me revient.

- La... Lacy ? croassai-je.

Lacy, chantonnant une suite de mots sans sens, allume une lampe de chevet, diffusant un faible halo.

BABY I CAN SEE YOUR HALO, YOU KNOW YOU'RE MY SAVING GRACE

- Lacy !

Trop heureux de voir que Léo a tenu parole, je me jette sur elle et la prends dans mes bras. Je la serre comme si c'était la chose la plus précieux au monde. Ce qui n'est pas le cas hein. J'ai juste craint pour une pote y'a rien du tout... LES LECTRICES SI VOUS ÊTES LA CALMEZ-VOUS !

- Tu... Tu m'étouffe.

- Oh pardon.

Je vais pour allumer les lumières mais elle me prend la main.

- Non ! N'allume pas !

- Bah pourquoi ?

- Je... je ne veux pas... voir les machines, les perfusions, la chambre, rien je ne veux pas voir ça.

- Oh d'accord je comprends. Mais où est Alice ?

- Alice ?

- La fille qui était avec moi. C'est ma sœur hein avant que tu ne commences à me demander si c'est ma copine et jamais je ne sortirais avec ma sœur et de toute façon je suis céliba...

- Dieu ? - Nan, ton auteur bouffon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant