VI - Cupidon à temps partiel

9 2 3
                                    

La nouvelle de la bagarre avait fait le tour du lycée comme une trainée de poudre si bien que dans les jours suivants, beaucoup d'élèves me saluaient, me parlaient... Marcus était un fléau pour tout le monde alors j'étais perçu comme une sorte de héros, ce qui ravissait mon auteur qui prenait tous les compliments pour lui. Je le soupçonnai d'ailleurs d'intervenir car certains était assez... atypique.

- Léo ! Hé Léo !

Deux filles s'approchèrent.

- On voulait te dire à quel point ta magnificence nous éblouie. Tu es un véritable soleil pour nous et notre sauveur. Ainsi tu es nommé roi du lycée.

- Euh... merci mais...

Elles m'embrassèrent chacune sur une joue avant de partir en courant.

- Tu ne trouves pas que t'abuses ?

Non. Tu n'es pas un mec hyper populaire comme moi alors je voulais au moins te faire profiter.

- Toi hyper populaire ?

Hé ouais. Beau gosse, musclé, intelligent, drôle, gentil, sportif... Je connais tout le monde et tout le monde me connaît. C'est un atout dans la vie tu sais. Je réponds à tous les critères de la sociabilité et défonce mes rivaux (Chamsseddine ça va chopper ta veste sale bouffon tu ne seras jamais aussi populaire que moi).

- Et la reine ?

Hein ?

- Bah si tu es le mec populaire, tu as bien une fille populaire qui t'accompagne non ?

Mais tu es malade ? Je ne partage pas le pouvoir moi !

- Pff... En tout cas c'est gentil mais je ne veux pas je...je n'aime pas trop toute cette attention...

Pourquoi ne t'ai-je pas créé un peu plus prétentieux ?

- Car tu n'aimes pas la concurrence ?

Exactement ! Bon au moins tu n'es pas con !

- Merci votre Grâce.

Allez va en cours !

Je soupirai et partis m'effondrer au fond de la salle d'SES. A quoi sert cette matière sérieux...

Vu comment j'ai souffert, tu es obligé de la suivre. Ne me remercie pas.

- Merci votre Excellence, soufflai-je.

Mais de rien ! Vous étudiez quoi déjà ? Le marché ?! Ah au secouuuuurs ! Repli stratégique !

- Tout va bien votre Royauté ?

Oui ne t'en fait pas vil malandrin. Rien ne m'abat HAHA.

- Salut Léo !

- Salut.

Jess, une fille de ma classe, pose son sac sur la table et s'assoit à côté de moi.

- Tu n'es pas à côté de Stella d'habitude ?

- Si mais je me suis dit pourquoi pas changer de place ! On se connaît mal faudrait qu'on se rapproche ma vie !

Elle papillonne des paupières vers moi et j'ai un réflexe de recul.

- Ah bon...

Ses deux pestes de copines s'assoient devant nous, volant la place de deux autres filles qui marchaient derrière elles.

- Hé ! C'est notre place ! Bougez de là !

- Tu as un problème Ines ?

- Ouais tu vois qu'il y'a nos affaires sale pouf alors casse-toi de là.

- Dieu ? - Nan, ton auteur bouffon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant