- Voici pour vous mesdames : Secret stuff !
On est dans ma chambre devant la fameuse armoire, - ou plutôt commode !-, à secret. On y trouve dedans du matériel digne d'un salon de beauté professionnel. Au dessus trône un immense miroir avec des lumières de show-rooms. Hugo s'entraîne chez moi à faire des mises en beauté car il y'a la place alors tout reste ici.
- Assis-toi ici Lacy.
Elle pose ses fesses sur le fauteuil avec appréhension.
- Bien Yves, sur quoi on part ?
- Hmm... Peut-être pas un ravalement complet. Elle a des yeux verts déjà très jolis et sa couleur de cheveux est pas mal. Peut-être un coupe avec une frange rideau pour aérer et donner du volume et un maquillage des yeux plutôt violet et rouge tu vois pour les faire ressortir.
- J'aurais pas dit mieux.
- Merci Louis.
- C'est parti alors !
On lui met la blouse de protection avant de lui laver les cheveux dans le lavabo. Je vous passe toute l'heure qui suit mais nos mains volent sur les cheveux de Lacy. On passe direct à l'habillage puis à la mise en beauté. On accessoirise et le résultat est juste...
- Mais qui es-tu ? S'exclame Nat.
Lacy est juste magnifique. Tenue simple mais branché, coupe aérienne, make-up léger mais travaillé... On se check avec Hugo avant de la faire tourner sur elle-même pour le shooting. Avec son consentement, toute la transfo va être publié sur nos réseaux.
- Wahou ! Et il est que 16h !
- On a gérer aujourd'hui !
- Lacy, tu rentres chez toi avec les produits et les accessoires que je t'ai donné. T'as compris ta routine du matin ?
- Oui. De toute façon on a filmé.
- Parfait. Et que je ne te vois plus peinte comme une voiture volée !
- Oui Mr.Vitton.
- Bien. Nat à toi !
Oui dans la foulée on a décidé de relooker Nat aussi.
- Mais...
- Chut !
Et c'est reparti pour un tour ! Pour aller avec elle, on lui fait une mise en beauté assez proche de celle de Lacy car elles ont tout deux les yeux clairs. Pour les yeux bleus siamois de Nat', on a privilégié un maquillage marron/doré pour les yeux et un carré long avec une frange pour mettre en valeur ses cheveux bouclés. Mais au bout de deux heures de travail acharné, mon coeur manque de défaillir.
- Wahou Nat t'es...
Parfaite. Putain de parfaite.
- Euh... Merci Léo je...
- Bon ! Vous êtes mignon mais il me reste encore une personne à coiffer !
Je m'assois et il rafraîchis rapidement mes boucles avant de s'assoir à son tour. Je lui fait une nouvelle coupe avec des mèches et il se relève satisfait.
- Bon les filles ! Ce soir c'est soirée mec alors ouste !
Elles nous claquent la bise avant de se sauver.
- Rdv à 07h30 demain Léo !
- A demain Nat !
A peine je ferme la porte qu'Hugo me regarde bras croisés, un sourire aux lèvres.
- Qu'est-ce-qu'il y'a ?
- « A demain Nat ! », « Waouh t'es trop belle ! », « Attends je te porte tes sacs ! », « Tu veux...
- Bon ça va j'ai compris !
Il éclate de rire tandis que je rougis comme une tomate.
- So this is love... hmm hmm...
- Boucle là.
- You want me, I want you baby !
- Mais arrêtes !
- T'es tombé love d'un voyouuuuuu.
- Tais-toi !
- L'amour brille sous les étoiiiiiles...
- Mais TA GUEULE !
VOUS LISEZ
- Dieu ? - Nan, ton auteur bouffon.
Humor- Moi, c'est Léo. Un personnage comme les autres. Mais lorsque le destin me choisit pour lutter contre les... - Mdr tu t'es pris pour qui ? - Pardon. Je recommence : Moi c'est Léo. Et l'autre qui crie, c'est mon auteur. J'étais un personnage normal...