- Léo... Léooo... houhou...
Je marmonne tandis que quelqu'un tente de me réveiller. Je râle en tournant et m'allonge sur le ventre, les bras sous l'oreiller. Une respiration se coupe et le silence revient. Je commence à me rendormir quand deux petites mains me poussent pour me réveiller.
- Allez la marmotte debout !
- Chef sauve-moi...
Lacy veut absolument te réveiller chef. Pardon je veux dire salarié. C'est moi le chef.
- Hmfjdklm... Lacy ?!
Je me redresse tellement brusquement que Lacy, appuyant sur mes côtes de toutes ses forces, s'effondre sur moi.
- Mais euh ça ne va pas ?!
- Pardon.
Je me lève et m'étire en râlant. Le souffle de Lacy s'accélère.
- Qu'est-ce qu'il y'a ?
- Je... tu... tu...
Il, nous, vous, ils, elles. De rien. C'est fou comment j'adore ma vanne.
- Waouh.
- Hein ?
C'est en me mettant face au miroir pour me changer que je comprends. Devant moi, en short en coton, la blouse de l'hôpital ouverte se tient...
Admirez Léo Leroy ! Ou Duclan je sais plus... Bref, 1m90, des abdos en béton, des muscles d'aciers, un cul galbé, une barbe taillée, des cheveux bruns long et doux, des yeux chocolat charmeurs, les biceps mamamia avec les triceps qui vont avec, un dos rien à dire, des épaules viriles... ADMIREZ MA MEILLEUR CREATION ! Là, on peut dire que tu es terminé hé, hé.
Je m'admire dans le miroir. Purée ! Que je suis... suis... beau !
Hé ! Y'a un seul narcissique ici c'est moi alors redescends avant que je te gâche.
- Tu as fait de la muscu dans le coma ?
- Quoi ? Non haha quoique je n'en sais rien, je dormais...
Je m'habille rapidement d'un jean et d'un tee-shirt. Je vois que Lacy est déjà changé avec...
- Hé ! Ce sont mes fringues !
- Pardon mais j'aime trop l'ensemble...
- Rends-moi mon sweat ! Et mon jean ! D'ailleurs comment peut-il t'aller ?
- J'ai fait des ourlets. Et j'ai mis des lacets et une ceinture.
- Mais !
- Rhoo c'est bon il fait froid dehors. Mes habits n'étaient pas assez chauds.
- Hmm.
- Quoi ? C'est si moche que ça ?
Toute personne habillée par mes soins est classe ne t'en fait pas.
- Non. Tu es mimi.
Et c'est vrai. Ses habits grands lui donnent une bouille d'enfant. Ses grands yeux verts m'aspirent une nouvelle fois et j'avance à grands pas vers elle. Je prends ses joues entre mes mains immenses tandis que les siennes agrippent mon tee-shirt. On reste comme ça et je ne sais pas quand nos visages se rapprochent mais quelqu'un toque à la porte. On se sépare (encore héhé !) et l'infirmière d'hier rentre.
- Coucou Léo ! Bien dormi mon grand ?
- Oui merci.
- Bonjour Mademoiselle ! Tient-il est assez tôt pour une visite... Vous avez dormi ici n'est-ce-pas ?
- Euh oui mais...
- Non ne vous inquiétez pas ! Vous êtes assez grands pour faire ce que vous voulez. En tout cas c'est déconseillé dans votre état Léo.
- Quoi ?! Non, non on a pas du tout... ce n'est pas ce que vous croyez ! On n'a pas...
L'infirmière rit en tirant sur mes joues grenat.
- Il est mignon ! Je sais jeune homme que vous n'avez rien fait calmez-vous.
Je râle tandis qu'elle me tire par l'oreille jusqu'au lit sous les rires de Lacy.
- Bon, on va te faire un rapide examen pour voir si tu peux sortir. D'accord ?
- Ok.
- Je dois sortir ? demande Lacy.
- Non tu peux rester ma pitchoune.
On papote avec l'infirmière qui examine mes yeux, mes oreilles, mon cœur, ma respiration, bref tout un tas de trucs.
- Eh bien ! Tu es en pleine forme mon grand ! Je vais chercher le médecin qui va te signer ton autorisation de sortie. Ça peut prendre du temps, il est débordé donc ne m'attendait pas avant deux bonnes heures.
Elle sort et je regarde Lacy en dansant des sourcils.
- Quoi ?
- On danse ?
- Quoi ?!
Je prends mon téléphone et lance ma playlist. La musique commence et je saute et me déhanche sous l'œil étonné de Lacy.
- J'te récupère à minuit pile baby ! On s'ra dans le club avant deux heures du mat !
- Tu es sérieux ?
- Tu connais ?!
- Ce n'est pas ça mais...
- ELLE FAIT QUE TWERKER, SE RETOURNER, REGARDER, OU SONT LES BONHOMMES LES PLUS BLINDES DU CARRE.
ELLE VEUT CHANEL ET LA ROLEX AU POIGNET. ELLE VEUT CHANEL ET LA ROLEX AU POIGNET.
- TOUTE VÊTUE DE ROSE...
- Non mais mets autre chose !
- Non !
- Hé ! On a dit quoi ! Y'a que moi qui peut dire non.
- Pardon, bon d'accord... UN JOUR J'IRAI AU CIEL REJOINDRE RIMKUS LE PETIT LAMINE.
REGARDE LA VIE QU'ON MENE ON FAIT CA QUE POUR LA FAMILLE.
- Change !
- Rhaa tu saoule Lacy... Bon celle-là... UNE EQUIPE, UN PEAGE HE, HE...
- Arrête avec le Rap ! On dirait Tom !
- Ah mince pardon. Bon bah on change attends... pop américaine ?
- Si tu veux.
- Nan écoutes choisis.
- Tu es sûr ?
- Ouais vas-y.
Elle prend mon tel et je prie pour qu'elle ne mette pas du Ariana Grande. Pas envie de chante comme une gonzesse à me péter les cordes vocales.
Laisse Ariana tranquille. Bon c'est vrai qu'on va se taper la honte...
- C'est parti !
La musique démarre et je la regarde les yeux grands ouverts.
- LA DI DA de Everglow?!
- Tu connais ?!
- Ouiii !
Ah ça va être matinée Kpop ! Léo ! Tu es sérieux ?!
LADI DADIDA DIDA DA LADI DADIDA !
VOUS LISEZ
- Dieu ? - Nan, ton auteur bouffon.
Humor- Moi, c'est Léo. Un personnage comme les autres. Mais lorsque le destin me choisit pour lutter contre les... - Mdr tu t'es pris pour qui ? - Pardon. Je recommence : Moi c'est Léo. Et l'autre qui crie, c'est mon auteur. J'étais un personnage normal...