- Tu pleures ? me demande-t-elle.
- Non.
Je pousse les brancardiers et me jette sur Lacy.
Tu es d'humeur câlin toi aujourd'hui.
J'essuie mes joues et lâche Lacy.
- C'est ça. Tu as compris. On parlera après repose toi.
Elle se rallonge et je la borde. J'ouvre la porte et les adultes sortent.
- Lacy ?
- Hmm ?
- Je peux raconter ton histoire ? Pas à tout le monde ne t'inquiètes pas et pas tout non plus mais tu vois genre les grandes lignes. Tu peux me dire no...
- Oui.
- Tu es sûr ?
- Oui. J'en suis sûr.
Je souris avant de fermer la porte. Je fais face au personnel médical. Les trois infirmières de Lacy, le médecin, et deux brancardiers. Je soupire.
- Lacy ne sait pas dire non.
Y'en a ils sont cash j'aime bien.
- Quoi ? balbutie une infirmière.
- Je la fais courte. Depuis petite, on lui a appris à obéir aux doigts et à l'œil aux hommes, y compris pour savez-quoi. La première fois, elle avait 6 ans.
- Oh non je... !
- Chut je finis. Son mec qui a raconté des bobards la viole, la tape etc. Mais elle ne dit rien parce que selon elle s'est normale et c'est moins pire que chez elle avec sa famille de malade. Alors j'essaie de lui expliquer doucement ce qu'est le consentement et lui apprendre à dire non.
Je m'interromps, la voix tremblante. Je me rends compte de tout ce qu'a vécu Lacy. Quelle horreur ! Léo t'est vraiment méchant !
Hé ho ! Etant donné que je ne l'ai pas écrit elle ne l'a pas vraiment vécu. C'est juste son passé, son algorithme si tu veux. Donc en soit elle n'a rien vécu du tout, tout va bien.
Je me perds dans de sombres pensées quand une voix retentit à l'autre bout du couloir.
Surprise !
- Putain, c'est l'autre bouffon !
Des rires superficiels retentissent. Je tourne la tête et vois rouge. Tom, accompagné de filles... filles...
Oh décris-les. Si tu ne veux pas je le fais en revanche ça va être cru.
- Fais-le, murmurai-je.
Ok c'est parti vous n'êtes pas prêts ! PTDR les pouffiasses. Y'as un truc génial qui s'appellent les habits. Parce que les mini bouts de tissu que vous portez n'en sont pas. Je n'ai jamais vu des grognasses aussi grognantes que vous. Laissez-moi devinez : la blonde s'appelle Lou, la brune Jessica, la rousse Rebecca, l'autre blonde Lola ? Vraiment vous ne vous respectez pas. C'est affligeant. Bdh que vous êtes va.
Tom arrive, ses quatre... quatre...
Putes !
Oui voilà accroché aux bras.
- Dégage je viens voir Lacy.
- Tu n'entreras pas, dis-je en me mettant devant la porte.
- Pff qui va m'en empêcher ?
- Lacy.
- Lacy ? Tu rigoles ?
Au loin, je vois des agents de sécurité approcher. Un brancardier me fait un clin d'œil.
- Très bien. On va voir.
J'ouvre la porte et regarde Lacy. Elle me sourit.
- Rappelle-toi ce que je t'ai appris.
- Bouge de là bouffon.
Lacy pâlit et recule au fond de son lit. Je laisse le personnel médical entrer en premier, puis la bandes des 5 trucs, et enfin moi.
- Lacy ! Comment ça va ma petite cousine d'amour ?
Il s'approche d'elle pour la serrer dans ses bras. Elle me jette un regard paniqué. J'hoche la tête et murmure :
- Dis-le.
Elle gonfle les narines et dit :
- Non.
Tom s'arrête et bat des paupières.
- Non ? Comment ça non ?
- Non. Je ne veux pas te voir.
- Pardon ? Tu te moques de moi là ?
- Non
That's my girl !
Tom rugit et se jette sur moi. Il me plaque et ma tête heurte le sol si fort que j'en perd connaissance.
Dors bien ! Léo s'occupe de tout !
---
Salam les fratés !
Aujourd'hui c'est épreuve de LLCER-AMC. Pour ceux qui se demande pourquoi j'ai récité l'alphabet, non mdr c'est ma spécialité : Littérature Langue et Culture Etrangère et Régionale - Anglais Monde Contemporain (beaucoup pour rien dire mais c'est bon laissez moi dire LLCER-AMC c'est stylé).
Avant dernière épreuve avant le Grand Oral et je serais officiellement libérable.
Allez, à mardi prochain les chefs.
VOUS LISEZ
- Dieu ? - Nan, ton auteur bouffon.
Humor- Moi, c'est Léo. Un personnage comme les autres. Mais lorsque le destin me choisit pour lutter contre les... - Mdr tu t'es pris pour qui ? - Pardon. Je recommence : Moi c'est Léo. Et l'autre qui crie, c'est mon auteur. J'étais un personnage normal...