Une semaine.Cela faisait une semaine que j'étais là, et personne n'était encore venu me chercher pour me transférer.
Je me demandai si je pouvais gratter le mur avec un objet, pour compter les jours, comme dans les films. Je secouai la tête, ce n'était pas le moment de plaisanter.
Glissant ma main sur le mur froid, je la retirai pour me relever, puis m'approchai de la barrière pour apercevoir la télévision un peu plus loin. C'était la seule distraction que j'avais. Je m'accoudai sur une barre, entre deux barreaux, scrutant à droite et à gauche, le couloir était désert.
Je me demandai combien de temps j'allais rester ici. Ricci devait faire des démarches pour m'envoyer à Rebibbia, et cela faisait une semaine que je n'avais aucune nouvelle.
Je tournai la tête : j'avais deux compagnons de cellule. L'un d'eux était dans le même cas que moi, en attente de transfert. L'autre, lui, n'était là que pour quelques jours, avant d'être relâché. Il avait été arrêté pour vol.
Je ne savais pas pourquoi, mais leur présence me mettait mal à l'aise. Je me sentais pas à ma place, comme si je n'avais rien à faire là. Pourtant, j'avais sûrement fait bien pire qu'eux.
Je suis vraiment culotté, quand même.
Cette petite cellule me fatiguait, mais au moins j'étais libre de me déplacer. Mon torse n'était pas enchaîné à une chaise par des milliers de chaînes, alors je pouvais m'estimer chanceux. Même si, au fond, la prison me rappelait trop l'année deux-mille vingt-six. J'en avais ras le bol d'être enfermé, bordel.
— T'en veux une ? demanda une voix rauque en italien, derrière moi.
Je tournai la tête vers un gars. Un blond, qui me tendait une cigarette.
— Où t'as eu ça ?
— Je les planque. Et là, regarde, dit-il en désignant l'extérieur des barreaux. Y'a personne. Ah, ces flics de merde...
Je baissai les yeux vers la cigarette, et je repensai à Raven. J'en avais vraiment besoin, mais depuis qu'elle avait découvert que je fumais, et que ça ne lui avait pas plu, je n'en avais même plus envie. Honnêtement, je ne sais même pas pourquoi j'avais commencé, alors qu'à l'origine, j'étais contre.
Mais maintenant, je préférais arrêter.
— Non merci, répondis-je en secouant la main, me replongeant dans ma contemplation.
VOUS LISEZ
POISONOUS | T1/T2
RomantikTOME I𓅨 𓆪𓆩 𓆪 𓆩 𓆪 𓆩 𓆪 Le destin ne laisse rien au hasard. Tout semble calculé, prêt à précipiter quiconque au fond du gouffre. Un drame s'est produit. Mais comment tout cela s'est-il déroulé ? Le groupe de jeunes m...