5 | Vérités laides

194 11 33
                                    




TAP TAP tap

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






TAP TAP tap.
...
tap tap tap TAP.

— Peter ?

Je tournai mon regard vers Mike, qui me fixait étrangement. Devinant ses pensées, je hochai la tête lentement : il pouvait le sentir, j'étais pétrifié.

Pétrifié à l'idée de rencontrer d'autres Rosi.

Je secouai la tête.

— Bien, ça devrait être ici. J'espère que Gwenaël est là. Il ne manquerait plus qu'il me cherche je ne sais où !

— Peut-être là où ton portable est ? remarqua Mike. C'est un hacker, non ? Louison haussa les épaules.

— Uhm... Je vous attends dans la voiture. Mike, accompagne-le, on ne sait jamais.

Mon frère me lança un regard interrogateur, et je secouai la tête.

— Tu ne veux pas y aller à ma place ?

— Non, vas-y.

— Personne ne va voler la voiture, Vi, viens.

— Il n'a peut-être pas envie de revoir Gwenaël, t'imagines ? Le type qui l'a tabassé à mort... je lançai un regard noir au blond. Ça va, je blague... enfin, peut-être pas, mais-

— Allez-y, je vous attends.

Mike hocha la tête et se retourna, quand il se figea instantanément.

— Je ne t'ai pas dit de... faire quelque chose ? Genre arrêter de pleurer sur ton sort et confronter ceux que tu dois confronter ?

— Mike, je-

Il fit volte-face, un sourire aux lèvres, et s'approcha trop rapidement de moi. Il m'agrippa le bras et me tira vers l'entrée.

— Oh, si, tu vas venir, mon Pit.

Je jetai un coup d'œil inquiet vers l'entrée. Je n'étais pas prêt, même après deux ans.

Merde, merde, merde.

Je m'arrêtai, ce qui força Mike à s'arrêter aussi. Il n'avait pas assez de force pour me pousser.

— Peter.

— Allez de ce côté. Je préfère faire du... repérage. Mon frère roula des yeux.

Je ne demandai pas mon reste et leur tournai le dos, me dirigeant vers le couloir, les laissant aller dans le salon.

D'un coup d'œil, je repérai rapidement les toilettes et m'y engouffrai. M'appuyant sur l'évier, je me jetai de l'eau sur le visage. Ce n'était pas le moment de paniquer.

Allez, ce n'est rien, et puis Gwenaël ne te reconnaîtra même pas.

— Merda, (Merde) pestai-je.

POISONOUS  (T1/T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant