13 | L'assault

144 13 34
                                    




Peter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






Peter



Je me dirigeais vers la cuisine, Fléau sur mes talons. Je desserrai ma mâchoire, qui était bien trop crispée.

— L'arme que tu tiens à l'arrière de ton pantalon, prends-la.

Il me dévisagea, et je continuai :

— Prends-la et rends-moi aveugle.

— Tu me demandes de te crever les yeux, Peter ? pouffa-t-il, d'un rire mauvais, bien que je sois certain qu'il était déstabilisé.

— Ouais, tu veux me torturer ? Eh bien, vas-y. Crève-moi les yeux. Ça ne me tuera pas.

— Si c'est ce que tu veux.

Il appuya sur la crête de son revolver, mais honnêtement, je ne bronchai même pas. Il m'offrait une forme de grâce : je n'aurais plus à voir sa gueule de merde.

— Pfiou ! fit-il, imitant le bruit d'un coup de feu.

Je sursautai, et il éclata de rire. Je pris une expression blasée.

Merde, il m'avait eu.

Je serrai ma poigne sur la poignée du placard. Il fallait que je me calme et que je ne pense plus à ça.

Le miaulement de Fléau me sortit de mes pensées. Il avait faim et s'impatientait.

Je saisis de la pâtée pour chat et la versai dans sa petite assiette. C'était son repas préféré, il détestait les croquettes, après tout. Et je pouvais comprendre. C'était infect.

Je restai assis au sol, jetant la boîte de conserve dans la poubelle, quand la porte derrière moi s'ouvrit. Je tombai nez à nez avec Raven, qui venait d'entrer. Je me demandai si elle m'avait suivi exprès.

— Sean. Qu'est-ce que tu fous par terre ? Décidément, tu es un cleps jusqu'au bout.

Je ravalai un sourire, tentant de maîtriser la colère en moi. Évidemment, je l'avais vexée, et elle se sentait obligée de contre-attaquer.

— Crow, m'exclamai-je faussement surpris en me relevant, ignorant sa remarque.

— Je t'interdis de m'appeler comme ça, Sean.

— C'est marrant parce que... (j'avançai innocemment vers le frigo, l'ouvris et pris une bouteille fraîche). Moi aussi, je ne suis pas fan du surnom Sean.

— Pourtant, c'est ton nom de famille.

— Pourtant, Crow veut dire corbeau.

— Ne m'appelle plus comme ça.

— Dès que « Sean » sortira de ta petite bouche, je t'appellerai Crow, pestai-je en refermant brusquement le frigo.

Elle roula des yeux, serrant la mâchoire pour retenir une insulte, je suppose, ce qui m'arracha un sourire feint.

POISONOUS  (T1/T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant