Prologue

129 10 0
                                    

La légende raconte que Terra et Varkia sont des planètes jumelles, invisibles l'une de l'autre, évoluant autour d'une même étoile, Solis.

Prisons de magma et de pierre, elles seraient en réalité des geôles créées par les Anges afin d'enfermer à jamais l'Archange Terkaniel et son fils, Varkaniel, jadis détenteurs du pouvoir ultime : Erioss, et corrompus par ce dernier. Cet affrontement, il y a environ 14.5 milliards d'années, marqua la fin de l'ère des Anges, et le début d'un nouvel univers.

De la race des Gardiens originels, les Dals, enfantés par les Anges eux-mêmes afin d'assurer la protection de ces mondes, il ne reste aujourd'hui que leurs descendants lointains. Les Erioms d'un côté, héritiers des Dals, et les humains de l'autre, sur une planète privée de toute magie depuis la dernière tentative de réveil de Terkaniel, il y a 65 millions d'années.

Les anciennes légendes furent enterrées, ignorées puis oubliées, remplacées par de nouvelles croyances que les humains créèrent de toutes pièces.

Ils évoluent depuis dans leur monde sans magie, se contentant de leur technologie et de leurs croyances, sans savoir ce qui dort sous leurs pieds, sans accès à leurs pouvoirs d'antan et sans connaissance aucune de Varkia ...

... Jusqu'au jour où l'alignement des deux geôles et leurs lunes deviendra parfait dans les rayons de Solis.



Terre, XXIème siècle.

Comme à chaque fois après avoir fini de regarder Star Wars (soit environ une fois par an depuis plus de 20 ans), Alexis Lamotre se leva de sa chaise et commença à viser tout et n'importe quoi dans son appartement avec sa main ouverte, se disant que lui aussi, il aimerait maîtriser la Force.

« Tin tin tin, tin tintin, tin tintiiiiiiiin !! » La marche impériale en tête, il tournait sur lui-même dans sa chaise « gaming » fatiguée.

D'abord, comme d'habitude, et malgré ses efforts, rien ne bougea.

Puis soudainement, l'eau dans son verre lui sauta littéralement dans la main, sous la forme d'une petite balle translucide qui s'écrasa ensuite rapidement sur son clavier d'ordinateur.

Ebahi, il resta bouche bée de longues secondes, les yeux écarquillés et les jambes flageolantes, se grattant la barbe avec circonspection.

C'est à ce moment-là que le premier tremblement de terre se fit sentir.

Il ne le savait pas, évidemment (pour sa défense, il se fichait pas mal de l'astronomie), mais une éclipse solaire était prévue une vingtaine de jours plus tard...



L'Héritage des Gardiens T1 - Les Planètes JumellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant