Oleïa ne trouvait pas le sommeil. Les craquements sinistres engendrés par presque chacun de ses pas durant une bonne partie de la journée résonnaient encore à ses oreilles, et le champ de squelettes réapparaissait devant ses yeux dès qu'elle les fermait. Elle était prise de terribles frissons qui courraient sans relâche le long de sa colonne vertébrale.
Elle avait enfin quitté la face nord de la montagne en fin d'après-midi, et s'était arrêtée pour la nuit au pied du glacier, à quelques mètres de la falaise, qui était d'ailleurs immense, contrairement à ce qu'elle avait cru en la voyant depuis le pied de la montagne.
La lumière de la lune faisait luire la glace au-dessus d'elle d'un éclat bleuté. L'air était bien plus frais que la veille, et Oleïa frissonnait à côté de son petit feu. Elle avait fini toutes ses réserves de nourriture, et regrettait amèrement de ne pas avoir mieux rationné le thé. Sa frustration se faisait de plus en plus forte, et elle maudissait Sankh de l'avoir laissée toute seule, même si elle savait qu'il n'avait pas eu le choix.
Elle regarda la falaise au-dessus d'elle en se demandant comment elle allait pouvoir la gravir sans équipement puis essaya une fois de plus de dormir, sans succès.
Faute de sommeil, elle décida de poursuivre sa route et de contourner la falaise pour trouver un chemin ou un passage qu'elle pourrait emprunter pour éviter les cascades de glaces et les pitons instables qui la séparaient du sommet.
Elle plia ses affaires et parti vers le Sud, priant pour ne pas avoir à traverser la face nord de la montagne encore une fois. Il ne lui fallut que quelques heures pour trouver une faille praticable qui semblait mener jusqu'à quelques mètres du sommet. « Demain je serai arrivée. » pensa-t-elle, satisfaite.
Elle installa de nouveau son camp ; il aurait été irresponsable et surtout dangereux de monter de nuit. Elle sortit son briquet, puis se ravisa. Après tout elle avait des pouvoirs magiques, autant les utiliser !
Elle s'assit sur un petit rocher, disposa du bois en tipi devant elle et essaya de se concentrer. Elle se remémora les événements à Aldaria, puis à Askun, et chercha à ressentir la chaleur qu'elle avait senti là-bas. Ce n'est qu'après de longues minutes qu'elle réussit à retrouver cette sensation dans son torse. Elle avait été obligée de repenser à l'attaque du phrei, mais avait réussi à contenir tant bien que mal le flux magique. Elle ferma les yeux et se remémora les cours de sophrologie avec sa mère adoptive.
« L'énergie circule en vous, maintenant elle se concentre sur vos épaules. »
A sa grande surprise, la chaleur se déplaça vers ses épaules. De plus en plus excitée, elle continua. Elle avait besoin de beaucoup de temps pour parvenir à faire bouger l'énergie diffuse dans son corps, mais elle parvenait à la déplacer. Elle essaya de se concentrer sur ses mains, qui accumulèrent de plus en plus de chaleur. Un sourire se dessina sur son visage.
En essayant de rester concentrée, elle se rapprocha du tipi de bois et le toucha du bout des doigts.
La chaleur qu'elle sentait dans ses mains s'évacua instantanément, et le tipi explosa, projetant Oleïa contre un rocher, derrière elle.
« Aouch... » Oleïa se redressa doucement. « C'est pas encore ça... » Elle regarda en direction du tipi, qui avait disparu, remplacé par... Un feu !
- Yes !!
Oleïa avait crié. La joie qui accompagnait chacune de ses expériences magiques montait en elle, et elle commença à ricaner sans raison.
- Haha ! Trop fort !
Elle se rassit à côté du feu. « Les sorciers peuvent maitriser les Eria. » Les mots de Sankh lui revinrent en tête.
VOUS LISEZ
L'Héritage des Gardiens T1 - Les Planètes Jumelles
Fantasía[Trilogie, fantasy, publication les mardi et vendredi à 17h] Chloé, 17 ans, se réveille en sursaut dans une cave inconnue pour découvrir qu'elle n'est subitement plus ni sur terre, ni humaine. Rapidement embarquée dans une quête dont elle ne compre...