LIVRE 2 - L'ILE DES ESPRITS (11)

10 3 0
                                    

 Livie et Fahnish ne s'étaient pas quittés du trajet. Ils avaient passé tout l'après-midi à discuter sur le chariot de Livie, et Fahnish en avait presque oublié ses angoisses.

Ils s'étaient très bien entendus depuis le début, et même les questions de Livie concernant la magie n'avaient pas dérangé Fahnish. Il s'était même surpris à acquiescer lorsqu'elle lui avait dit qu'elle espérait qu'il resterait avec elle à Korpann et qu'il deviendrait un Constructeur comme elle.

Même si elle paraissait plus jeune que lui, Livie avait cinq ans de plus, et Fahnish se sentait à l'aise avec elle, contrairement aux autres filles qu'il avait connues, qui l'avaient bien plus terrifié que n'importe quel phrei ! Le seul problème était sa manie de parler en rimes. Il n'y arrivait pas, et c'était vraiment frustrant !

La caravane s'était arrêtée pour le souper, et les deux amis étaient assis ensemble à côté du grand feu qui avait été allumé comme d'habitude au centre du cercle de chariots. Malgré les protestations de Fahnish, Livie avait réussi à le trainer pour ouvrir la danse sur la mélodie rythmée des tambours et guitares des frères Damsin, les meilleurs musiciens de tout Korpann selon elle. Ils avaient dansé en riant aux éclats sous les applaudissements des dix familles, puis d'autres s'étaient rapidement joints à eux.

Ils avaient à présent pris place sur un rondin de bois, et les deux amis écoutaient la musique en tapant le rythme pour ceux qui avaient pris leur place sur la piste.

Héli et Glennor les avaient observés de loin, un petit sourire aux lèvres.

- Ces deux-là s'entendent bien, déclara Héli. Fahnish ne semble plus se soucier de sa magie.

Le guerrier tourna la tête pour regarder Glennor.

- S'il m'est impossible de rester à Korpann, qu'il en soit ainsi. Mais Fahnish devrait pouvoir y rester, avec votre autorisation, dit-il d'une voix grave. C'est le seul endroit où il pourra être heureux, où il aura un réel futur. En outre il pourra vous être utile, il est de loin le meilleur ingénieur que j'ai connu de ma vie.

- Comme je le disais, cher guerrier,

Son sort, par Kuhal sera scellé.

Ceci étant dit, voyageur,

Si de Livie il a conquis le cœur,

Un autre semble s'intéresser

Au sort de votre protégé.

Glennor fit un geste de la main vers l'autre côté du feu, où le dewyg fumait sa pipe immense dont le réservoir reposait au sol devant lui et battait le rythme avec ses mains. Sa barbe était déformée par un grand sourire.

- Si le dewyg l'apprécie,

Fahnish restera ici,

Car tel est notre clan,

Le dewyg y est puissant.

- Espérons qu'il sera convaincu, répondit Héli avec un sourire.

- Il y avait bien des années

Que je n'avais vu

Ma fille adorée

Rire à corps perdu.

Les deux compères redevinrent silencieux et tapèrent distraitement le rythme alors que les deux jeunes retournaient sur la piste de danse en riant.

Peu à peu, le cercle autour du feu se dépeupla et la musique s'arrêta. Livie et Fahnish restèrent assis un moment à regarder le feu s'éteindre lentement.

- Demain nous arriverons,

Je te montrerai ma maison.

Et rien de ce que tu connais

L'Héritage des Gardiens T1 - Les Planètes JumellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant