- Elle se souvient de toi, Héli.
Sankh et Hélikran étaient retournés sur le rocher, et regardaient les deux jeunes tester le lance-pierre. A ces mots, Héli détourna le regard pour le planter droit dans les yeux de son ainé.
- Pardon ? Que voulez-vous dire ?
- Dans l'Arche j'ai utilisé un Eclat de Manth pour suivre les pensées d'Oleïa. Ses souvenirs sont réduits à des bribes, mis à part ces quelques derniers jours, et les heures précédant son départ pour Terra. Elle se souvient du grizzly qui l'a sauvée juste avant son départ.
Un vague sourire se dessina sur les lèvres de Héli.
- Mais elle se souvient aussi du Loup Blanc. Elle le voit en rêve, et même si elle ne sait pas qui il est, il l'attire et lui inspire une peur incontrôlable tout à la fois. C'est en le combattant dans sa transe qu'elle a détruit le Tribunal.
- Nous savions qu'il chercherait à la retrouver si elle revenait, peut-être lui envoie-t-il ces visions lui-même.
- Je crains que ce ne soit encore bien pire.
Sankh avait perdu toute trace de bonne humeur, il caressait sa barbe du bout des doigts. Il tourna la tête pour faire face au guerrier.
- A Aldaria j'ai pu entrer en contact avec mes espions, continua-t-il en baissant la voix. Les Ksors ont commencé à se rassembler. Vu leur nombre, je n'ai aucun doute sur le fait que le Loup Blanc tourne à présent son attention vers le Sud, vers nous. En fait, je ne serais pas surpris qu'il ait déjà commencé l'offensive.
- Comme nous le craignions... Quel est le rapport avec les rêves d'Oleïa ?
- J'y viens. Sous promesse de la reconnaissance éternelle de l'Ange à son réveil, il a contracté une alliance avec Traiss Fraksen.
- Le Nécromant ?!
- Oui. Avec le Père des Morts à ses côtés, il est à la tête de la plus grande armée que Varkia ait connue depuis la Guerre de l'Est, et il a maintenant accès aux pouvoir du plus puissant nécromant et manipulateur de Manth connu. Voilà, je pense, d'où viennent les rêves d'Oleïa.
Oleïa et Fahnish riaient, quelque part, invisibles dans les herbes.
- Des jours sombres nous attendent... dit Héli, les yeux à nouveau dans le vague. D'autant que nous ne savons pas comment il sait que la Dalkane est revenue. Quelque chose se trame, quelque chose que nous avons trop longtemps cherché à ignorer, que nous avons traité par le mépris.
Sankh se tourna vers le géant avec un sourire.
- Qu'y-a-t'il ? demanda ce dernier, étonné de l'absence de réaction du sage.
- Rien. Tu n'as plus rien du jeune combattant insouciant que j'ai rencontré il y a toutes ces années. Peut-être as-tu retenu une partie de ce que je t'ai appris finalement.
Héli esquissa un sourire, mais ne répondit pas.
- Mais oui tu as raison. Nous ne savons pas comment il a pu apprendre la venue de la Dalkane...
Sankh regarda pensivement Oleïa qui revenait vers eux.
- Elle est peut-être le seul espoir qui nous reste, reprit-il. Mais elle n'a aucun contrôle sur son pouvoir, elle ne le comprend qu'à peine et ne semble pas s'en soucier outre mesure. Son détachement pourrait nous être fatal. Sans parler de son attachement à Terra. Ses émotions et réactions sont imprévisibles, et s'il le peut le Loup tirera parti de cette faiblesse.
- Je la trouve pourtant plutôt réfléchie, derrière ses airs d'enfant, répondit Héli.
- Oui, mais pas assez mature d'un point de vue magique pour nous mener vers la victoire. Sans parler de l'éveil imminent de l'Ange. Elle seule pourra assurer notre salut si cela venait à se passer... Je vais la mener à l'Oracle. Elle est la seule qui saura la guider, et la seule qui acceptera d'aider des Impériaux comme nous.
VOUS LISEZ
L'Héritage des Gardiens T1 - Les Planètes Jumelles
Fantasy[Trilogie, fantasy, publication les mardi et vendredi à 17h] Chloé, 17 ans, se réveille en sursaut dans une cave inconnue pour découvrir qu'elle n'est subitement plus ni sur terre, ni humaine. Rapidement embarquée dans une quête dont elle ne compre...