Le porte-étendard d'Ilanor joua deux notes cristallines avec son cor, et un son grave s'éleva en réponse, venant de nulle part, entre les arbres.
- Ils ne sont pas encore là, dit le Comte avec un soupir de soulagement.
La colonne avança au pas pendant quelques minutes avant de tomber sur une véritable muraille de végétaux. Des centaines d'arbres accolés, liés entre eux par du lierre et d'autres plantes grimpantes, barraient la route. Dans les feuillages, des centaines de silhouettes se dessinaient, arc en main.
- Massgü... souffla Sankh d'un ton rêveur
Tous s'inclinèrent lorsque le Comte passa la porte qui s'était ouverte devant lui dans le mur de végétation. La colonne entière pénétra dans l'enceinte complètement vide. Une immense place de terre rouge s'étendait jusqu'à la muraille Nord, et les seuls logements visibles étaient une baraque contre le mur Est et de vastes écuries à l'Ouest.
Une grosse silhouette se laissa glisser le long d'une liane depuis le haut de la muraille Nord et toucha terre lourdement.
- Comte, les Ksors auront atteint les avant-postes dans environ une heure, ils seront ici à la tombée de la nuit. Dit la silhouette d'une voix tonitruante en s'approchant du Comte.
- Très bien, que les archers restent à leurs postes. La cavalerie est prête et l'infanterie arrivera dans une ou deux heures, dit le Comte. Sankh, je te présente Goruk, le général en chef des armées d'Ilanor.
Goruk était un minotaure énorme au poil noir comme la nuit. Il portait pour toute armure un short en toile et une lourde ceinture de laquelle pendaient un fléau et un bouclier triangulaire.
Sankh mit pied à terre.
- C'est un honneur, dit-il en portant deux doigts à son front.
- L'honneur ne gagnera pas cette guerre, grand père, répliqua le général sèchement.
« Laisse. » La voix de Sankh avait résonné dans le crâne de Woklen qui s'apprêtait à répondre. « En un sens il a raison. »
Sankh soutint le regard de Goruk, et les deux rivaux se toisèrent plusieurs secondes sans se démonter. Le général en chef d'Ilanor faisait plus d'une tête de plus que le sage, dont la silhouette semblait minuscule en comparaison.
- Cette ville est une garnison de combattants. Vous n'avez rien à faire ici. Déclara Goruk.
- Goruk ! dit sèchement le Comte.
- L'ennemi est à nos portes, dit le minotaure en ignorant la remarque. Je ne veux pas la mort d'un vieillard sur la conscience, c'est la seule raison pour laquelle je vous tolèrerai ici.
Il tourna les yeux vers Woklen. La tension était palpable.
- Un minou au poil lustré n'a pas sa place à la guerre. Que je ne te retrouve pas dans mes pates.
- Tenez votre langue, lui intima le lynx en grondant sourdement, les babines retroussées.
- Tu auras un bol de lait si tu restes gentiment sur les genoux de papy, répondit le minotaure en désignant Sankh de la main.
- Comment oses-tu ?!
Woklen se ramassa sur lui-même, prêt à bondir.
- Du calme Woklen, dit le sage. Apparemment même les vaches font des crises d'adolescence.
Il sourit calmement en toisant la créature.
- Qu... ?! La rage faisait trembler les lèvres du minotaure, qui empoigna son fléau et s'apprêtait à se jeter sur le sage.
VOUS LISEZ
L'Héritage des Gardiens T1 - Les Planètes Jumelles
Fantasi[Trilogie, fantasy, publication les mardi et vendredi à 17h] Chloé, 17 ans, se réveille en sursaut dans une cave inconnue pour découvrir qu'elle n'est subitement plus ni sur terre, ni humaine. Rapidement embarquée dans une quête dont elle ne compre...