Glennor était le chef d'un clan de dix familles du peuple du Désert, plus communément appelé les « constructeurs » à cause de la qualité et l'originalité des machines, bâtiments et armes qu'ils construisaient. Son clan avait été envoyé en Ilanor pour y acheter des matières premières, et était sur le chemin du retour vers Korpann, la capitale et seule réelle ville du Désert Septentrional.
- Korpann ?
Héli, Fahn et Glennor étaient assis sur le chariot de tête de la caravane, qui avançait paisiblement à travers les dunes.
- Je croyais que ce n'était qu'une légende, continua Héli.
- C'est quoi ? demanda Fahnish, qui appréhendait déjà les explications sans fin qui s'annonçaient.
- Selon les rumeurs, Korpann serait une des plus grandes villes d'Elekys. Cachée dans le Désert Septentrional, elle serait invisible à quiconque n'y étant jamais allé, et serait la capitale des Constructeurs. D'anciens récits nous rapportent que même Aldaria ne peut rivaliser de beauté et de richesse avec elle.
- Que de « si », que de doutes !
Sachez que chez nous personne n'en doute, dit Glennor avec un sourire.
Nous connaissons la Grande Cité,
Et pour cause, nous y sommes nés.
Ni légende, ni mythe,
Pour quiconque y habite,
Et bientôt vous saurez,
Bientôt vous la verrez.
- Pourquoi il parle comme ça ? demanda Fahnish à Héli à voix basse. Je comprends rien, et c'était pareil avec Livie...
- Je pense que c'est une marque de respect, Fahnish, nous devrons probablement parler en rimes à leur chef, Kuhal.
- Absolument, cher guerrier.
Devant lui, en rimes il vous faudra parler, dit Glennor.
Fahnish se renfrogna en grommelant.
- Puis-je vous poser une question, chef ? demanda Héli en se tournant légèrement sur le banc pour faire face à son interlocuteur.
- Allez-y,
- Cher ami.
- Pourquoi nous avez-vous épargnés ?
Héli avait parlé d'un ton neutre, et rien dans son attitude ne laissait paraitre un quelconque malaise.
- Les constructeurs vivent entre eux, et si donner de l'eau à des voyageurs reste quelque chose de commun, sauver deux personnes dont une Lance et les mener à votre capitale n'est pas quelque chose d'habituel. D'autant plus que je suis considéré comme un ennemi de votre peuple en portant cette broche, poursuivit-il en désignant la plume dorée dans sa poche.
Glennor ne fut pas surpris par la question et ne se démonta pas en répondant. Fahnish était parti s'allonger à l'arrière du chariot.
- J'aimerais également le savoir.
J'allais vous achever, l'autre soir.
Mais tuer une Lance de sang-froid
M'a soudain semblé inadéquat.
De plus si vos camarades sont des meurtriers,
Je ne pense pas que vous le soyez.
Vous portez cette broche avec dignité,
Et par vos actions vous semblez l'honorer.
Finalement, et sauf le respect que je vous dois,
Vous méritez de mourir de la main d'un autre que moi.
VOUS LISEZ
L'Héritage des Gardiens T1 - Les Planètes Jumelles
Fantasi[Trilogie, fantasy, publication les mardi et vendredi à 17h] Chloé, 17 ans, se réveille en sursaut dans une cave inconnue pour découvrir qu'elle n'est subitement plus ni sur terre, ni humaine. Rapidement embarquée dans une quête dont elle ne compre...