Oleïa avait perdu la notion du temps. Elle savait simplement qu'elle avait passé environ une semaine sur le bateau avant que la tempête n'éclate et que le bateau ne heurte les récifs. Elle s'était réveillée sur une plage de sable blanc comme neige, sous une pluie diluvienne. Elle avait passé une bonne partie de la journée à traverser l'île vers le Nord avant d'arriver sur la côte opposée. D'autres îles semblables s'étendaient au nord-ouest. Elle avait marché plusieurs jours, attendant la marée basse pour traverser les bras de mer, tantôt à pied tantôt à la nage, en direction de l'île des Esprits, qu'elle avait reconnue dès son arrivée sur l'archipel.
Une montagne immense s'élevait devant elle, sortie directement de l'Océan et se perdant dans les nuages de pluie qui se dissipaient enfin. Il lui fallut encore plusieurs jours de marche pour atteindre la montagne, qui paraissait pourtant proche.
Enfin arrivée, elle établit un campement à son pied et alluma un feu pour sécher ses vêtements trempés par les plusieurs jours de pluie qui venaient de se terminer, laissant place à un ciel immaculé.
- « Tu n'as qu'à rester sur le bateau il t'emmènera à l'Archipel... » Nianiania tu parles d'une idée... maugréa-t-elle en étendant ses habits. En attendant j'ai l'air fine moi, trempée jusqu'aux os, sans bateau pour rentrer et de la pâte d'amande en guise de nourriture...
Elle but une partie de l'eau qu'elle avait recueillie et prit une bouchée de pâte de glatura.
- En tout cas, merci les scouts ! dit-elle en regardant son installation de récupération d'eau de pluie portative faite d'un enchevêtrement habile de feuilles et de branchages.
Elle tourna les yeux vers la montagne et se tut. Sans vraiment savoir pourquoi elle sentait qu'elle devrait grimper au sommet pour trouver l'Oracle.
- Pfff quel genre de type passe sa vie en haut d'une montagne comme ça...
Elle s'assit à côté du feu sur le sable encore mouillé en frissonnant.
- Et il faut vraiment que je perde cette habitude de parler toute seule... ajouta-t-elle en sortant un bout de tohk de son baluchon.
Elle resta éveillée quelques heures à marmonner en mâchant du tohk, puis s'endormit à côté du feu.
Pour la première fois depuis son arrivée sur Varkia, elle passa une nuit entière sans faire le moindre cauchemar. Elle se réveilla à l'aube, pour voir un arc en ciel à quelques mètres d'elle. Plus exactement, une brume stagnante qui semblait difracter la lumière du soleil. La montagne gigantesque était complètement entourée de cette brume multicolore, qui semblait venir de symboles étranges et récurrents gravés a même le sol.
Le sommet de la montagne au-dessus de sa tête était surmonté d'une étonnante formation nuageuse s'élevant comme une tornade fine que les rayons du soleil matinal tintaient de rouge.
Oleïa plia ses bagages, mis son baluchon sur le dos, pris une grande inspiration et traversa la brume en fermant les yeux, redoutant que quelque chose ne se passe.
Elle passa au travers sans soucis, et put enfin avoir une vue correcte de la montagne qui s'élevait à un ou deux mille mètres de haut devant elle. De petites falaises couvertes de neige s'élevaient à son sommet, le reste n'était qu'une immense pente rocailleuse, sur laquelle un minuscule sentier plus clair se dessinait, zigzagant entre les rochers et traversant les éboulis, puis disparaissant parmi les névés du sommet.
Oleïa jeta un regard derrière elle. Le soleil finissait de se lever, et les couleurs changeantes de la brume se faisaient de plus en plus nettes.
- « Il est fort dangereux Frodon de sortir de chez soi. On prend la route et si on ne regarde pas où l'on met les pieds on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener. » Ah, ce bon vieux Hobbit savait bien trouver les mots ! maugréa-t-elle en jetant un coup d'œil au chemin zigzagant.
Elle réajusta son baluchon, poussa un profond soupir et commença son ascension.
VOUS LISEZ
L'Héritage des Gardiens T1 - Les Planètes Jumelles
Fantasía[Trilogie, fantasy, publication les mardi et vendredi à 17h] Chloé, 17 ans, se réveille en sursaut dans une cave inconnue pour découvrir qu'elle n'est subitement plus ni sur terre, ni humaine. Rapidement embarquée dans une quête dont elle ne compre...