Livre 1- SAKH-ALBUR (3)

43 7 6
                                    

Shanwir et Chloé (ou plutôt « Oleïa », puisque c'était son prénom dans ce monde) restèrent assis face-à-face durant de longues heures. Des souvenirs vagues revenaient par moments à la jeune femme, sous forme d'images floues. Elle avait vécu sur Terra, une planète située exactement de l'autre côté du soleil, sur laquelle elle était Chloé Abrassard, une humaine.

Elle venait cependant d'un autre monde. Elle était une Eriom, la dernière. Son aller-retour sur Terre faisait également d'elle un Sakh-Albur, un Passeur de Monde, le seul qui ait jamais existé depuis la perte de contact entre les deux planètes, soixante-cinq millions d'années auparavant.

Shanwir et Sankh l'avaient faite revenir car elle était la dernière Dalkane, héritière des grandes lignées impériales.

Dalkane. 'Dal', le gardien, et 'Kane', l'héritage. L'héritière des Gardiens, et la dernière héritière vivante des sept lignées originelles. Et par conséquent la dernière à pouvoir réunifier tous les Territoires d'Elekys sous la même bannière face au péril qui menaçait le continent, et qui demeurait flou à ses yeux.

L'histoire de Shanwir était longue et difficile à croire. Elle avait été envoyée sur Terra secrètement pour être mise en sécurité par sa mère, la dernière Impératrice en date, Dakalia, morte peu après son départ, onze ans plus tôt.

Cependant, selon le Farhnek, le choc énergétique de son arrivée dans ce monde non magique lui avait fait perdre la mémoire, et sa vie humaine était devenue sa seule réalité.

Pendant plus de dix ans, les Eriomiks l'avaient crue morte, comme tous les émissaires envoyés sur Terra avant elle. Cependant, Shanwir, l'ancien général en chef des armées de sa mère, et l'actuelle tête pensante des rebelles impériaux, avait continué à la chercher sans succès durant toutes ces années.

Mais la magie était subitement revenue sur Terra, et peu à peu les humains avaient retrouvé les pouvoirs de leurs ancêtres. La connexion entre les deux mondes avait été brièvement rétablie, et c'est grâce à son aura magique que Shanwir et ses alliés avaient pu la retrouver.

Oleïa était abasourdie. C'était impossible, et pourtant cela expliquait tant de choses. Son corps, ses capacités physiques, les flammes dans la bibliothèque... Elle décida de le croire.

Oui, c'était la vérité.

Elle mit plusieurs secondes à réaliser que Shanwir avait arrêté de parler et la regardait silencieusement en bourrant sa pipe d'herbes sombres pour la énième fois.

- J'admets que, tel le gazouillis nocturne du coucou, cela soit dur à comprendre, éminente Dalkane. Cependant, sachez que du taureau j'ai tiré la franchise, et du hibou la sagesse. Vous pouvez donc me faire confiance.

- Vous recommencez à parler bizarrement... soupira Chloé – Ou plutôt « Oleïa » –, extenuée. Je vous crois ; de toute façon j'ai pas d'autre choix. Mais pourquoi moi ? Et il va se passer quoi sur terre si machin se réveille ?

- Machin ?! S'exclama Shanwir avec un sourire, je reconnais bien là la nonchalance qui vous caractérise.

Mais son sourire le quitta rapidement et son visage redevint dur. Il reprit en la regardant dans les yeux.

- Le processus de réveil peut prendre jusqu'à plusieurs lunes. Les prisons ont après tout été conçues par les Anges. Mais Terra n'a plus de protection depuis bien longtemps, et le retour de la magie n'est pas de bon augure... De plus, ici, les Guerres de l'Est ont coûté la vie aux derniers Dalkanes. Les autres héros ont succombé aux assauts répétés des Ksors ces dernières années. Nous n'avons plus la puissance nécessaire pour empêcher un réveil éventuel. Vous savez, Oleïa, vous appartenez à notre monde, vous avez toujours eu votre place ici. Terra n'est pas votre planète de toute façon.

L'Héritage des Gardiens T1 - Les Planètes JumellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant