Epilogue

5 3 0
                                    

Un corbeau entra dans le Tribunal d'Aldaria où les Erudits tenaient conseil, puis se transforma dans un tourbillon d'ombre et de fumée. Une seconde plus tard, en lieu et place du corbeau, se tenait une silhouette drapée dans un long manteau de haillons noir.

- Fraksen... Souffla le plus vieux des sages présents. Que viens-tu donc faire ici ?! Tu as été banni, et tu es déjà chanceux que nous te laissions habiter ce tas de poussière et de rocs qu'est le Territoire de Makross !

- Tsssssssssss, mes chers Erudits. Pour être plus exact, c'est vous qui êtes chanceux que l'idée ne me vienne pas de raser votre cité.

La silhouette parlait avec une voix sifflante, dont le timbre même glaçait le sang.

- Enfin... Vous étiez chanceux, plutôt. Je viens vous annoncer que votre règne est terminé, que je prends contrôle de cette ville, et que vous allez m'assister dans mes projets.

- Tu as perdu l'esprit, Fraksen ! Jamais nous ne... commença l'Erudit.

Avant même que quiconque ne puisse appeler la garde ou même réagir d'une manière ou d'une autre, un flash violet éclaira toute la salle et les trois Erudits tombèrent sur les dossiers de leurs trônes, les yeux vides.

« Tssssssssss. Vous m'obéissez à présent, seuls comptent mes ordres et ma volonté, la vôtre n'est qu'une illusion. »

- Oui, Maitre, dirent les Erudits d'une seule voix.


FIN (du tome 1)

Suivez la suite des aventures de Oleïa en passant par mon profil Wattpad, où vous trouverez le tome 2 de cette trilogie dès Mardi!

Merci de m'avoir lu!

L'Héritage des Gardiens T1 - Les Planètes JumellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant