LIVRE 2 - L'ILE DES ESPRITS (10)

10 3 2
                                    

Oleïa se tenait debout dans la faille, épée levée et sur ses gardes. Elle était entourée de quatre créatures semblant sorties droit d'un roman gothique. Chacune avait quatre pattes musclées et deux ailes de chauve-souris sortaient de leurs dos. Leur peau était de la même couleur que la roche autour d'eux, et leurs deux paires d'yeux au-dessus d'une gueule béante fixaient la Dalkane terrorisée.

- Satisfaite ? demanda la plus grande des créatures de sa voix geignarde. Tu nous vois à présent. Cependant...

La créature disparut et la voix reprit derrière Oleïa, qui se retourna pour découvrir avec stupéfaction qu'elle se tenait à présent derrière elle.

- ... Je ne pense pas que cela change grand-chose, conclut-elle en ricanant.

Avec une vitesse fulgurante, la créature lança vers elle une patte dotée de griffes impressionnantes. Oleïa parvint à bloquer la patte de justesse avec son épée, puis répondit avec un coup d'estoc qui transperça...

... de l'air.

- Tu es lente, jeune Eriom, reprit la voix derrière elle. Je te propose quelque chose, si tu me touches, tu gagnes.

Les trois autres créatures s'étaient reculées, et bouchaient la faille de chaque côté, empêchant toute fuite. Elles ricanaient en voyant le combat et éclataient de rire à chaque nouvel assaut raté par l'Eriom.

Le manège dura un moment. Oleïa essayait désespérément de porter des coups à la créature qui esquivait inlassablement.

- Je perds patience, jeune Eriom, je n'aimerais pas te tuer sans même avoir combattu, siffla la créature.

Oleïa commençait à s'énerver, et les rires des trois autres créatures l'insupportaient au plus haut point. Elle s'immobilisa face à la créature immonde, qui était toujours sur ses gardes, prête à esquiver sa prochaine attaque. Une idée germa dans sa tête. Elle ferma les yeux.



- Enfin elle cherche à utiliser sa tête et non son épée.

La voix venait du trône, placé face à la fenêtre.

- Si elle touche Creüm les trois autres ne lui laisseront pas la vie sauve, répliqua l'Eriomik accoudé à la fenêtre, inquiet.

La jeune Eriom avait cessé d'attaquer, et avait fermé les yeux. D'un geste fluide, elle changea son épée de main et lança sa lame vers Creüm, le chef des gargouilles du temple des Esprits. Il esquiva l'attaque, et tourna autour de son adversaire si vite qu'elle n'aurait pas pu le voir. Cependant, toujours dans un geste fluide, la Dalkane avait déjà positionné son bras droit derrière elle, juste devant le visage de Creüm, le seigneur des gargouilles.

Ses doigts s'ouvrirent d'un coup sec, et une explosion formidable fit voler les cinq personnages dans la faille.

- Impossible ! Creüm fait cinq cents kilos au bas mot ! Comment a-t-elle pu l'expulser de la sorte ?!

- En retenant ses expériences d'hier soir, répondit la voix avec un ton appréciateur. Garde un œil sur elle, qu'elle ne meurt pas. Souviens-toi : brisée de corps, vierge d'esprit.

Sur ces paroles incompréhensibles, une grande silhouette se leva du trône et sortit lentement de la pièce. L'autre Eriomik était bouche bée et osait à peine cligner des yeux de peur de manquer une partie du combat.

- Entendu, répondit-il distraitement.



Oleïa s'extirpa tant bien que mal du tas de gravats qui était tombé sur elle suite à l'explosion. Une envie impérieuse d'éclater de rire s'emparait d'elle, alors que trois des créatures se redressaient. La plus grande était allongée au sol, immobile. Elle se retint en voyant du coin de l'œil que les créatures encore debout se rapprochaient d'elle peu à peu, une lueur mauvaise dans le regard.

L'Héritage des Gardiens T1 - Les Planètes JumellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant