Livre 1 - SAKH-ALBUR (9)

8 3 0
                                    

Sous la lumière du soleil levant, l'Arche brillait comme une pierre incandescente. Sankh et Oleïa arpentaient à nouveau la route descendant vers l'entrée principale, déjà encombrée malgré l'heure matinale.

Oleïa se sentait plus à l'aise de savoir que Sankh pourrait assister aux fameuses épreuves des Erudits, mais elle appréhendait le moment où elle serait observée comme un vulgaire cobaye.

Lorsqu'ils entrèrent dans la pièce centrale, que Sankh appelait le « Tribunal », l'Ordre était déjà sur place. La salle avait été aménagée et le centre était englobé d'un dôme de verre qui le séparait des gradins. Sous le dôme, sept colonnes étaient disposées sur les angles d'un heptagone stylisé dessiné au sol.

- Bonjour Dalkane, dirent les érudits en un ensemble parfait. Nous allons sans plus tarder vous soumettre au test magique. Andriok, c'est un plaisir de vous avoir parmi nous. Veuillez nous rejoindre.

Sankh ne nota pas l'hypocrisie évidente de l'érudit et marcha droit dans le verre, qui s'ouvrit comme la surface de l'eau pour le laisser passer.

- Veuillez vous avancer au milieu du cercle délimité par ces colonnes, Dalkane.

Le petit érudit à la voix de stentor s'était levé pour donner les consignes.

- Un heptagone montre où vous placer, poursuivit-il.

Oleïa s'exécuta. Les sept colonnes étaient ornées chacune d'un Eclat au moins trois fois plus gros que ceux de Sankh, tous de couleurs différentes. Dès qu'elle pénétra dans l'enceinte, une vague de chaleur et de bien-être l'accueillit, et un sourire involontaire se dessina sur ses lèvres.

- Nous allons vous hypnotiser, et envoyer des stimuli à votre cerveau. L'endroit dans lequel vous vous trouvez est volontairement saturé en magie, pour vous faciliter la tâche. Comme vous n'avez pas encore de contrôle sur les flux de magie cela devrait vous aider, et nous vous aiderons à canaliser les flux, ce qui nous permettra de mesurer vos compétences. Vous garderez le contrôle de vos pensées, de vos émotions et de vos mouvements mais par l'hypnose nous vous mettrons dans des situations propices à l'utilisation de la magie. Ces tests permettront de définir si vous êtes bien une Eriom, et si le passage entre les mondes a eu un impact sur votre Habakh, votre puissance magique, si vous préférez. Etes-vous prête ?

La magie environnante semblait avoir un effet sur Oleïa : elle se sentait prête à endurer n'importe quelle épreuve. Sans l'ombre d'une hésitation et sans même un regard à Sankh, elle répondit immédiatement.

- Bien sûr ! On y va !

- Très bien, ce ne sera pas long.

L'érudit sortit un Eclat violet de Manth de sa toge, et marmonna quelques mots. Oleïa vit la salle tourner et se déformer autour d'elle et ferma les yeux de peur d'avoir la nausée.

Lorsqu'elle les ouvrit à nouveau, elle était dans le noir complet. Une série d'images se déroula devant ses yeux, directement tirée de ses propres souvenirs. Le diaporama se fixa sur l'attaque du phrei, quelques jours plus tôt. Encore une fois Oleïa vit les crocs fondre sur elle à une vitesse bien trop élevée pour un monstre de cette taille. Encore une fois, elle ferma les yeux, mais cette fois elle senti quelque chose monter en elle, une chaleur intérieure, comme en buvant un café brûlant dans le froid. La chaleur commença dans son torse, et en une fraction de seconde elle se diffusa dans tout son corps, entraînant avec elle un sentiment de confort, de confiance et d'exaltation.

Au ralenti, elle se sentit frapper la bête au torse avec le plat de sa main. La décharge fut instantanée. La chaleur migra vers sa main, créant une formidable explosion qui expulsa le monstre.

L'Héritage des Gardiens T1 - Les Planètes JumellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant