Fahnish s'était éloigné du puits où Héli était allongé. « Heureusement que Sankh m'a appris à faire tout ça, pensa-t-il, je sais pas s'il aurait survécu sinon... » Cela faisait maintenant quatre heures que Héli avait perdu connaissance, et que Fahnish essayait en vain d'utiliser ses pouvoirs. Après avoir pansé son ami et lui avoir appliqué un onguent à base d'herbes, il avait pris l'Eclat de Kinsh qu'il avait toujours sur lui dans la main et avait essayé sans relâche de déplacer sa hachette posée un peu plus loin. Il commençait à désespérer.
- Peut-être que je les retrouverai jamais...
Rien que d'y penser, Fahnish eu les larmes aux yeux. « Un Eriomik sans pouvoir ça vaut rien ! » maugréa-t-il rageusement en essayant à nouveau de faire bouger la hachette. Il ne sentait plus les vibrations magiques autour de lui, ni même le doux tremblement constant de la terre sous ses pieds.
La hache ne bougea pas d'un pouce pendant l'heure durant laquelle Fahnish continua à s'obstiner.
« Ma vie est finie... » souffla-t-il avant de tomber sur les genoux et d'éclater en sanglots.
A quelques mètres de lui, Héli se redressa en respirant difficilement.
- Immobilisé et à moitié mort à cause d'un carreau tiré par cette larve de Skerbul... marmonna-t-il. Ils me le payeront.
Fahnish pleurait, assis en haut d'une dune à quelques mètres de là.
- C'est bien ce que je craignais... murmura le géant. Il ne retrouvera pas ses pouvoirs.
Il prit un morceau de pâte de Glatura, qu'Oleïa appelait d'ailleurs « pâte d'amande ». Il se demanda si elle s'en sortait mieux qu'eux. « Ah, ça ne peut certainement pas être pire. »
La pâte commençait à faire effet, et il sentait ses forces lui revenir lentement.
Il souleva le tissu de sa plaie, et du sang se remit à couler. « Ce n'est pas bon... L'hémorragie ne s'arrête pas. »
Héli se leva difficilement et attrapa son armure, condensée en un petit rectangle. Il en fit sortir une épaulière dont il changea la forme pour qu'elle englobe le côté doit de son ventre et fasse pression sur la plaie. La douleur était aigüe, mais au moins il ne perdrait plus de sang. Il se dirigea clopin-clopant vers le banc de pierre. La glatura et le sommeil avaient fait leur office : il pouvait se déplacer.
« Nous ne serons jamais à temps au lac... » Pensa Héli.
Il leva les yeux vers Fahnish, juste à temps pour voir la silhouette s'avancer juste derrière son jeune compagnon de route.
Les trois colonnes de soldats étaient parties à une demi-heure de décalage, et toutes les forces de Preel-Hanfrey se dirigeaient au galop vers la ville fortifiée de Massgü qui protégeait la frontière nord d'Ilanor. Seule une centaine de soldats étaient restés en arrière pour protéger les femmes, enfants et anciens de Preel-Hanfrey en cas d'invasion.
Sankh, Woklen, le Comte et Eloan avançaient en tête et la végétation devant eux s'inclinait et s'écartait respectueusement de plusieurs mètres sur les côtés pour laisser l'armée avancer sans encombre.
Les soldats chantaient des airs sur la forêt et le pouvoir de Grann, qui couvraient presque le martellement des sabots et bottes ferrées sur le sol.
Le fracas des vagues de la mer de Kinsh se faisait de plus en plus distinct.
- Combien de temps nous faudra-t-il ? Demanda Woklen qui ne semblait pas fatigué malgré sa course de la veille.
- Massgü est au Nord-Ouest, à environ une douzaine de jours de marche dans la forêt. A cette allure, nous devrions arriver d'ici quatre jours, cinq tout au plus.
VOUS LISEZ
L'Héritage des Gardiens T1 - Les Planètes Jumelles
Fantasi[Trilogie, fantasy, publication les mardi et vendredi à 17h] Chloé, 17 ans, se réveille en sursaut dans une cave inconnue pour découvrir qu'elle n'est subitement plus ni sur terre, ni humaine. Rapidement embarquée dans une quête dont elle ne compre...