Sur les hauteurs d'Irkish, deux silhouettes encapuchonnées regardaient le bateau se perdre dans l'Océan des Erias.
- Devons-nous la suivre ?
- Si c'est la mort que l'on cherche, oui. L'Oracle n'est pas connue pour sa clémence envers les traitres. Laissons-la pour l'instant, elle n'a toujours pas conscience de qui elle est. Nous serions déjà morts sinon.
L'homme ouvrit sa tunique déchirée et fondue et passa ses doigts sur une trace écarlate aux contours noirs sur son torse, où il avait été touché par une pierre.
- Ou en tout cas je le serais... Je pensais qu'elle n'avait pas encore la maîtrise de son pouvoir.
- D'après nos informations elle ne le maîtrise pas effectivement.
- Invoquer Drass dans une pierre en mouvement... Le tout sans en avoir conscience...
- Oui, c'est impressionnant. Quelles sont nos options ?
- Prenons Hélikran en chasse. Sa capture nous mènera aux autres.
- Et le vieux ?
- Il viendra à nous quand nous aurons Hélikran. J'en ai marre de cette traque, je veux ma récompense et passer à autre chose.
- Et vu les kilomètres parcourus, je compte bien négocier la somme ! renchérit Param.
Ils ricanèrent. Les deux silhouettes se détournèrent de l'Océan et s'élancèrent vers le Nord-Est à la poursuite du grizzly et du varan.
Deux hyènes grises quittèrent Irkish en direction du Désert.
Sankh était retombé souplement sur la rive et s'était mis en route, son baluchon sur l'épaule. Il avait dû se forcer à ne pas se retourner vers le bateau qu'il venait de quitter. Tellement de choses dépendaient de la rencontre entre Oleïa Sakh-Albur et l'Oracle des Esprits...
Un petit sourire releva les côtés de la barbe du sage.
« J'aurais aimé pouvoir l'accompagner, ne serait-ce que pour la revoir. Cela fait de nombreuses années maintenant » Pensa-t-il.
Il siffla une longue note cristalline, murmura quelques mots dans le vent et attendit un moment.
Un lynx d'un mètre cinquante au garrot apparut dans les herbes, tenant une impressionnante épée striée de fils d'or dans la gueule.
- Woklen ! Mon vieil ami ! dit Sankh avec un sourire. Je ne savais pas si tu répondrais à l'appel après toutes ces années.
- Tu oublies que nous avons un point commun, vieil homme. Nous appartenons tous deux à l'histoire ancienne, répondit le lynx d'une voix si grave qu'elle en semblait irréelle. Pour rien au monde je n'aurais manqué cet appel.
Le lynx se coucha aux pieds de Sankh, qui monta sur son dos en un mouvement souple.
« Oui, pensa Sankh, cela fait de nombreuses années que je n'ai pas vu l'Oracle. Depuis que je suis devenu Sankh. Mais il semble que même cette identité ne durera plus bien longtemps... »
- Alors nous sortons enfin de l'ombre ? demanda le Lynx en se relevant.
- Mieux, répondit Sankh en dégainant l'épée pour la contempler. Nous écrivons l'histoire de nos descendants.
- Pour l'Empire alors.
- Pour l'Empire, acquiesça Sankh.
- Et si on te reconnaissait, maintenant que nous sommes ensemble ?
VOUS LISEZ
L'Héritage des Gardiens T1 - Les Planètes Jumelles
Fantasy[Trilogie, fantasy, publication les mardi et vendredi à 17h] Chloé, 17 ans, se réveille en sursaut dans une cave inconnue pour découvrir qu'elle n'est subitement plus ni sur terre, ni humaine. Rapidement embarquée dans une quête dont elle ne compre...