Oleïa sortit brusquement d'un sommeil agité. Il lui fallut plusieurs minutes pour se rappeler pourquoi elle n'était pas dans son lit sous le poster collector des Blues Brothers « We're on a mission from God » qui lui avait coûté une petite fortune, à l'époque.
Une brise tiède s'était levée pendant la nuit et avait emporté les quelques nuages de la veille, découvrant ainsi le sommet de pierre du mont Ulf qui surplombait le lac, scintillant sous les premiers rayons du soleil.
- Ah oui, la fin du monde... Maugréa-t-elle.
Une nouvelle vague de tristesse s'abattit sur ses épaules alors que les images de ses parents et de ses amis défilaient une à une devant ses yeux encore mi-clos. Avec un effort de volonté elle parvint à refouler ses sombres pensées et se redressa en se massant la nuque.
- Woah... J'en ai déjà marre de dormir par terre... Dit-elle, plus pour se donner du courage que par réelle envie de communiquer.
Elle ne voyait pas Sankh, mais Fahnish avait refait un feu, et faisait cuire quelque chose au bord du lac. Elle s'installa près de lui.
- Salut Oleïa ! Dit-il, visiblement déjà complètement réveillé. Je prépare le petit déjeuner.
- Salut Fahn, dit Oleïa, s'il te plait dis-moi qu'il y a du café...
- Du quoi ?
- Ça, ça veut dire non... Ça va être dur. Oleïa avait du mal à se tirer de sa torpeur matinale. Tu cuisines quoi ?
- C'est du ragoût de mesh, c'est super moche mais c'est vachement bon !
- Du mesh ?
- Oui, c'est du poisson, je l'ai pêché ce matin.
Fahnish souleva le couvercle de la gamelle dans laquelle il faisait cuire ce fameux « mesh », et Oleïa eu un haut-le-cœur. Dans la marmite, des bouts de poisson grisâtres et très, TRES odorants mijotaient dans une sauce d'un vert très foncé. Elle se recula immédiatement.
- Vous mangez ça le matin ?!
- Oui, c'est plein d'énergie et c'est facile à cuisiner. Il suffit d'un peu de mesh et de quelques racines et le tour est joué !
- Faut vraiment en tenir une couche pour bouffer ce truc affreux... marmonna Oleïa, un peu plus fort qu'elle ne l'aurait voulu.
- Qu'est-ce que tu dis ? demanda Fahn
- Euh... rien, je disais, 'non d'une petite mouche, ce truc a l'air fameux', improvisa-t-elle.
- Ah, d'accord. Vous avez des expressions bizarres sur Terra.
Il n'avait de toute évidence pas entendu la remarque initiale, et c'était tant mieux.
- Où est Sankh ? demanda-t-elle pour changer de sujet.
- Il fait sa balade matinale. Tous les matins il part avant le lever du soleil et il revient pour le petit déjeuner. Il refuse toujours que je l'accompagne, je pense qu'il en profite pour être tranquille. Et moi du coup je peux faire tout ce que je veux pendant qu'il est parti !
Devant l'expression étonnée d'Oleïa, il regarda autour de lui comme un suricate flairant le danger, et se pencha vers elle pour s'expliquer.
- J'ai mis du poil à gratter dans son manteau de voyage, chuchota-t-il en montrant le grand manteau gris que Sankh portait la veille. Un grand sourire se dessina sur son visage. C'est marrant hein ?
- Un grand classique, dit Oleïa, appréciatrice. Et s'il se venge ?
- Bof, je trouverai bien autre chose !
VOUS LISEZ
L'Héritage des Gardiens T1 - Les Planètes Jumelles
Fantasía[Trilogie, fantasy, publication les mardi et vendredi à 17h] Chloé, 17 ans, se réveille en sursaut dans une cave inconnue pour découvrir qu'elle n'est subitement plus ni sur terre, ni humaine. Rapidement embarquée dans une quête dont elle ne compre...