Sankh réagit en une fraction de seconde, se positionnant devant Chloé.
- Fahnish ! Va voir ce qu'il se passe, tu sais où nous retrouver. Dalkane, nous devons partir. Suivez-moi.
Le dénommé Fahnish se précipita vers la lourde porte en fer et disparut dans l'escalier remontant vers la surface.
Sankh referma la porte et attrapa le bras de la jeune femme, qui avait complètement baissé sa garde. Ils traversèrent la salle remplie de corps sans ralentir. Obnubilée par les dépouilles sanguinolentes qui jonchaient le sol et les murs, elle ne remarqua la petite porte au fond qu'au dernier moment.
« Des Ksors » lui lança le vieux en guise d'explication, sans se retourner.
Elle se débattait tant qu'elle pouvait alors que le sage la menait par une porte en bois qui donnait sur une dernière pièce. Des parchemins, grimoires et tablettes entassés les uns sur les autres tapissaient tous les murs. Dans un coin, un petit bureau et une chaise se dressaient contre les montagnes de papier, et une bougie, contenue dans un bocal, éclairait tant bien que mal la pièce.
Elle parvint enfin à se dégager de l'emprise du vieux et s'arrêta net.
- Vous êtes qui ?! Et on va où ?! lança-t-elle, agacée.
Sankh ne semblait pas intimidé par son ton. Il la dévisagea des pieds à la tête puis esquissa un sourire avant de se retourner et de se diriger vers le bureau. Il prit un porteplume tout simple, fait d'un bois d'un noir absolu et une grande plume blanche au bout doré, qu'il glissa soigneusement dans un étui de cuir souple.
- Eh ! Je vous ai posé une...
- Plus tard, les questions, Dalkane ! Lui intima le sage en lui faisant signe de tendre l'oreille.
Un bruit de course lui venait de l'extérieur, ainsi que des voix, étouffées par la cloison. Elle se retourna vers le sage, paniquée. Celui-ci farfouillait prestement dans un tas de parchemins et en remplissait sa besace.
Elle décida de lui faire confiance. Après tout, il aurait eu mille occasions de la tuer s'il l'avait voulu. Quoi qu'il en soit, quelque chose lui disait qu'elle devait se fier à lui.
Les voix se rapprochaient de la porte, elle pouvait entendre les exclamations de colère dans la pièce voisine. Elle saisit un parchemin et le lança sur le sage pour attirer son attention. Il resta de dos, farfouillant toujours parmi les milliers de documents entassés. Elle sentait la panique monter en elle.
Ils étaient coincés.
Sankh se retourna enfin et lui fit signe d'avancer en silence. Il prit le bureau et le coinça sous la poignée pour bloquer la porte, juste au moment où des coups violents commencèrent à la faire trembler.
- Voilà. Ça ne tiendra pas longtemps mais ça sera suffisant c'est déjà ça, dit-il à voix basse.
- Suffisant pour quoi ?? s'exclama-t-elle avant de baisser brusquement le ton, on est coincé dans une librairie du Moyen Age et on est poursuivi sans raison par des inconnus, je trouve pas que ce soit spécialement une bonne nouvelle ! Finit-elle en chuchotant frénétiquement.
Il l'ignora et reprit la parole comme si de rien n'était.
- Maîtrisez-vous toujours Drass ?
- Hein ?!
La porte vola en éclats et une dizaine de créatures entrèrent dans la pièce. « Viscères de Skerbul... », marmonna le vieux en sortant de sa besace une petite pierre rouge en forme de goutte qu'il prit au creux de ses deux mains.
Il se concentra une seconde et Chloé sentit comme une vague de chaleur agréable monter en elle, puis la salle entière s'embrasa instantanément.
Sans cesser de marmonner, le sage souleva un lourd tapis, dévoilant ainsi une trappe secrète dans laquelle il se précipita à la suite de la jeune femme, puis la referma sur les flammes qui consumaient d'un bloc la bibliothèque de fortune, son mobilier et leurs poursuivants.
VOUS LISEZ
L'Héritage des Gardiens T1 - Les Planètes Jumelles
Fantasi[Trilogie, fantasy, publication les mardi et vendredi à 17h] Chloé, 17 ans, se réveille en sursaut dans une cave inconnue pour découvrir qu'elle n'est subitement plus ni sur terre, ni humaine. Rapidement embarquée dans une quête dont elle ne compre...