Livre 2 - L'ILE DES ESPRITS (1)

10 3 0
                                    

« Ce qui brûle peut être reconstruit, ce qui coule peut être repêché, mais l'esprit, lui, est irréparable. »

- Ancien proverbe de la maison des Manthkanes


Sankh leva la tête vers le ciel. Des mois durant il s'était surpris à retrouver espoir, un espoir porté par le retour prochain de la Dalkane, par la légère baisse des attaques Ksors à la Boucle et par l'écoute dont une partie des dirigeants d'Elekys avait su faire preuve. Autant de signes qu'une amélioration était possible sur Varkia. Cependant, depuis quelques semaines, ses espoirs se retrouvaient balayés un à un, le laissant noyé dans le doute.

« Peut-être n'était-ce que le calme avant la tempête après tout... Une tempête qui s'annonce violente qui plus est. »

Cela faisait déjà plusieurs jours que le groupe s'était séparé, et Sankh avait un mauvais pressentiment. Il s'était arrêté pour la nuit à quelques kilomètres à l'Ouest du lac d'Ulfan mais son esprit tourmenté ne laissait aucune place au sommeil. Le soleil se levait déjà sur la grande plaine d'Aldar, et il n'avait pas fermé l'œil.

- Ce n'était pas une bonne idée... marmonna-t-il.

- Tu n'avais pas le choix, c'était la meilleure chose à faire.

La voix irréelle de Woklen, le lynx énorme couché à ses côtés, tonnait dans la plaine.

- Mener la Dalkane jusqu'à l'Oracle n'aurait eu aucun sens si Ilanor est pris, continua le lynx. De plus tu sais qu'elle ne pourra pas s'égarer tant qu'elle restera sur le bateau, il l'amène exactement où elle a besoin de se rendre.

- C'est bien cela qui m'inquiète. Répondit Sankh. Elle serait bien capable de descendre du bateau et de flâner au lieu d'aller droit à l'Oracle. Et nous n'avons plus de temps à perdre. Sans compter le fait que le bateau pourrait bien ne la mener que jusqu'au début de l'Archipel... Je l'ai poussée dans la bonne direction, mais d'aussi loin, mon pouvoir est limité.

Le vieux sortit une longue pipe d'une des sacoches de la selle fixée sur le dos du lynx.

- Tiens, voilà bien des années que je ne t'ai pas vu fumer la pipe, Andriok.

- Je sais, mais le Lakur m'aide à réfléchir.

- Je sais bien.

Sankh bourra sa pipe d'herbe mauve et l'alluma avec un petit briquet à amadou.

- Ca ne te ressemble pas de te ronger les sangs de la sorte, Andriok. Je ne sais pas tout à propos de cette fille, n'est-ce pas ?

Le lynx s'était redressé et était à présent assis à côté de Sankh, qui tirait pensivement sur sa pipe en regardant la fumée se perdre dans la brise chaude qui soufflait du Désert.

- Oleïa Sakh Albur... Dit le vieux, le regard toujours perdu dans le vague. Depuis les Guerres de l'Est et l'apparition des Ksors nous savons que Varkaniel sera réveillé un jour ou l'autre, et nos espoirs se sont toujours portés sur les Dalkanes et leurs pouvoirs. Mais même une maitrise parfaite d'un Eria ne peut faire le poids contre le pouvoir d'Erioss. Si Varkaniel se réveille nous ne pourrons pas l'arrêter. De plus, Oleïa, bien qu'elle ait des pouvoirs impressionnants, ne sera jamais en mesure de se maitriser suffisamment pour un tel combat.

- A nous de nous assurer qu'elle ne soit pas seule dans ce cas. Répliqua le lynx. J'ai trop donné à l'Empire pour voir cette planète sombrer dans le chaos à cause de quelques Ksors.

- Quelques milliers de Ksors... rectifia Sankh en tirant une longue bouffée.

- Attendons de rencontrer le Comte, déclara le lynx. Rien ne sert de spéculer. De plus, tu devrais faire plus confiance à l'Oracle. Ce scepticisme m'étonne de toi.

L'Héritage des Gardiens T1 - Les Planètes JumellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant