Chapitre 2 - Helena

992 47 8
                                    

Helena s'était réfugiée dans une loge, dans un coin de la pièce accroupie, elle entendit des coups de feu se répéter. Elle resta quelques minutes mais les coups de feu deviennent de plus en plus proches. Elle ne pouvait pas rester cachée dans cette loge, si un des tireurs venait, elle n'avait rien pour se couvrir. Elle ouvrit la porte doucement et regarda de chaque côté avant d'en sortir. Elle longeait le couloir d'un pas léger, essayant au maximum de ne pas faire de bruit. Pourtant son cœur battait tellement fort et vite qu'elle avait peur que quelqu'un puisse l'entendre. Elle avait deux pensées en tête : sortir de ce cauchemar, et trouver Lenie.

Elle vit sur un coin du couloir une porte pour un local de rangement, elle préféra s'y rendre de peur de croiser un des tireurs si elle continuait vers la sortie. Elle s'y glissa discrètement avant de refermer la porte derrière elle. Un grand chariot recouvert de câble en tout genre était en face d'elle, elle le prit et le poussa avec difficulté sur la porte pour la bloquer. Alors qu'elle s'apprêtait à se réfugier au fond de la remise, elle glissa sur un liquide mouillé et tomba sur le ventre, la tête la première. Elle émis alors un râle de douleur, son front aillant heurter le coin d'une étagère. A ce son, une petite voix sortit du fond de la remise.

"Helena ?" Souffla presque la voix. Helena reconnut immédiatement la douce voix de Lenie, un léger sentiment de sécurité et de soulagement enveloppa la jeune belge. Elle ne pouvait pas vraiment l'apercevoir à cause de la pénombre.

"Lenie !" Chuchota Helena en se redressant doucement et en s'avançant vers Lenie.

Elle était assise à terre, Héléna distinguée vite fait son regard éclairé par la légère lumière qui passé en dessous de la porte

"Je suis trop contente de te trouver. Helena s'accroupit à hauteur de Lenie.

_ Moi aussi, je t'ai perdu du regard, j'ai eu trop peur qu'il t'arrive quelque chose.

_ La même. J'espère que les autres vont bien aussi. C'est qui ces types ?

_Je sais pas, j'ai peur Helena." elle agrippa la main de la plus vieille.

_ Moi aussi. Je suis sur que la police va pas tarder à arri..." Helena se tut d'un coup car des pas s'approchaient dans le couloir voisin. La voix d'un homme implora l'autre personne de ne pas tirer sans succès. 3 coups de feu retentit, les filles avaient le souffle coupé, Helena serra fort la main de Lénie contre sa poitrine.

Les pas de l'individu se fit de plus en plus proche, et l'ombre de ses pieds apparut à la porte avant de s'éloigner. Les filles reprirent leurs souffles, Helena ne voyait pas bien Lenie dans le noir, mais la lumière du couloir refléter dans ses yeux remplis de larme. Celle-ci prit la parole, la voix tremblante.

"Helena, faut que tu bouges d'ici, il peut revenir à tout moment !

_ Oui ta raison, faut qu'on essaye de sortir, je crois qu'on ai pas trop loin de la sortie en plus" Helena se leva "Viens on bouge" elle tira doucement sur le bras de Lénie pour l'aider à se relever mais Lenie ne bougeait pas.

"Lenie viens !

_ Je peux pas, mais vas-y toi, reste pas là faut que tu te sauve ! lui répondit doucement Lénie en baissant la tête.

_ Mais Lenie qu'est que tu raconte, je vais pas te laisser la ! La blonde commençait à s'énerver, dépêche toi, lève toi !

_ Je peux pas...

_ Mais si, Lénie, je suis là, allez viens

_ Je peux pas me lever Héléna" Lenie avait dit cela sur un ton grave, et son regard était plongé dans celui de Helena pour soutenir ses propos. Helena se rabaissa pour être à la hauteur du regard de Lenie.

Stay With Me - Helenie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant