Chapitre 26 - Helena

961 68 11
                                    

Helena avait eu plus de travail que prévu, au final elle et Lenie étaient à Bruxelles depuis pratiquement 3 semaines. Helena avait enregistré le nouveau single et avait commencé la promotion de celui-ci. Elle avait passé tout son temps en studio, sur scènes, sur les radios et plateaux télé mais à son plus grand plaisir, Lenie l'avait accompagnée à chaque fois. Elle avait était d'une présence et d'un soutien exemplaire sur les moments de doutes auquel elle avait fait fasse.

Les filles discutaient beaucoup avec les garçons par message qui étaient eux aussi occupés avec leurs projets, Axel indiqua aux filles également à chaque fois que Djebril disparaissait. Cela devenait de plus en plus régulier et commençait à vraiment inquiéter beaucoup les trois amis. Elles devraient bientôt rentrer et ils mettraient un plan d'action pour aider leur ami avec Axel et Candice qui avait été mis au courant et devait les rejoindre dans 2 jours.

Ce matin la, Helena avait laissé dormir Lenie, et avait glissé un petit mot à côté d'elle pour lui dire qu'elle avait rendez-vous avec sa manageuse et des personnes de son équipe pour la journée. La brune avait besoin de repos, parfois les nuits étaient dures malgré qu'Helena soit la. C'était des blessures trop profondes pour guérir aussi vite, mais Lenie se battait contre ses démons pour aller mieux.

Helena partie à son rendez-vous, maintenant que ses deux singles fonctionnait très bien, il était temps pour elle de passer l'étape suivante. L'équipe de Helena lui montra alors le prochain plan d'action, un album et une tournée. La blonde en rêvait, elle avait eu un avant-goût avec celle de la Star Academy. Jouer sur scène ses chansons devant le public était une sensation incroyable et elle voulait vivre ça pour le reste de ses jours. Bien sur les événements qui avaient mis fin à la tournée Star Ac avait profondément marqué Helena, sur les concerts qu'elle avait fait après, elle avait failli ne jamais sortir de sa loge. Trop effrayé qu'il lui arrive quelque chose, mais Helena ne voulait pas avoir peur toute sa vie et avait rassemblé son courage. Maintenant c'était plus simple, et surtout l'amour et la force du public lui faisait dépasser ses peurs. Elle était heureuse de savoir qu'elle partirait sur les routes, elle se disait que Lenie pouvait venir avec elle. Mais quand son équipe lui montra le planning des prochains mois, elle déchanta.

L'enregistrement de l'album se ferait à Montréal, dans un grand studio, c'était une chance unique. Puis une tournée était prévue, elle démarrait sur plusieurs dates au Canada, avant de venir en Belgique, en France et en Suisse. Elle avait 1 mois de repos avant de partir, ensuite 2 mois d'enregistrement et de préparation, suivie de 5 mois de tournée. Helena était très heureuse, c'était son rêve, mais comment pourrait-elle faire si loin de Lenie ? Elle ne pouvait pas imaginer être séparée d'elle autant de temps. Est-ce que Lenie pourrait-elle venir avec elle, est-ce-qu'elle voudrait venir avec elle ?

En sortant du rendez-vous, elle s'adossa contre le bâtiment et alluma une cigarette, beaucoup de questions lui venaient en tête. Une peur s'installa, Lenie avait fait beaucoup d'effort, et si tout serait détruit si Helena part et que Lenie ne peut pas venir. Helena aurait voulu leur demander si Lenie pouvait l'accompagner, mais elle ne savait pas si la brune accepterait, ni si son équipe pourrait le permettre. Tout ça était nouveau pour elle, et elle était trop timide pour demander.

Sur le chemin du retour, Helena s'imaginait beaucoup trop de scénarios, une fois dans l'allée de la maison, elle croisa ses parents qui partaient en week-end. Helena aurait voulu parler avec sa mère pour qu'elle l'aide mais elle devra prendre son courage pour en parler à Lenie en premier. Un son de piano provenait du salon, Lenie était là, elle jouait un air qu'Helena n'avait jamais entendu. La blonde avança doucement vers la brune et s'installa à côté d'elle devant le piano.

"Tu es rentrée mon cœur, Lenie lui fit un bisous sur la joue avant de lui faire une étreinte. C'était bien le rendez-vous ?

_ Oui c'était bien... Tu joues quoi ?

Stay With Me - Helenie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant