Chapitre 19 - Lenie

873 61 24
                                    

Lenie resta silencieuse durant le trajet retour, elle pensa à Djebril et ce qu'elle venait de voir. Elle n'était plus très sûre de ce qu'elle avait vu, et ne savait pas si elle devait en parler à quelqu'un ou directement à Djebril. Lucie la déposa à la maison, et Lenie lui promit de passer une journée avec elle la semaine prochaine. Lenie rangea toutes les provisions avant de rejoindre Axel dans le salon. Il était encore en pleine préparation devant le piano, dans quelques jours sortait son premier single "Pour la première fois" et il était très stressé.

"T'es encore en préparation mon Pioupiou ? Demanda Lenie en s'arrêtant à côté de lui.

_ Et oui. Je crois que tout est prêt. Mais je me suis entraîné et j'ai l'impression de manquer de pratique. J'arrive pas à passer la high note.

_ Ah bon ? Mais tu as réussi à l'enregistrement en studio pourtant.

_ Oui, mais c'est pour la version piano.

_ Tu veux réessayer pour que j'écoute ?

_ Oui d'accord."

Axel commença à chanter accompagné par les notes au piano qu'il jouait. Arriver au moment de la note, celle-ci sortie fausse.

"Tu vois, c'est pas beau.

_ C'est parce que tu la prends un ton trop bas au début. Je pense que tu devrais faire une petite vibe aussi à la fin pour que ça soit pas trop linéaire. Et comme ça c'est plus facile ! Essaye !

_ J'ai pas trop compris...

_ Joue les notes, je vais te montrer !"

Axel la regarda avec le sourire aux lèvres en commençant à jouer les notes. Lenie commença à chanter en fermant les yeux. Sa voix était pure et cela malgré le fait qu'elle n'avait pas chanté depuis 2 mois.

"Je voudrais la vivre, cette histoire
Qu'on lit dans les livres sans y croire
Je voudrais la vivre pour la première foiiiiis....
Comme ça, tu vois ?"

Axel était resté un instant sans réagir parce qu'il venait d'entendre.

"Axel ! Tu m'écoutes, demanda Lenie en agitant sa main devant ses yeux pour le faire réagir.

_ Oh oui, excuse moi. Je vois, je vais essayer.... Lenie ?

_ Oui ?

_ Ta voix m'avait manqué, il lui souria avant de tester la note qu'il réussit avec succès."

Après la session de musique, Axel commanda des pizzas et se posa dans le canapé pour scroller son téléphone. Lenie est resté au piano, elle pianoter quelques notes de musique. Elle repensait à la réaction d'Axel mais aussi celle d'Helena quand elle avait chanté. La musique lui manquait terriblement, et ce qu'elle n'avait jamais dit à personne, c'est qu'elle avait beaucoup écrit depuis 2 mois. Quand elle se sentirait prête, elle chanterait ses textes, mais d'abord elle voulait se concentrer sur elle et son entourage.

Djebril arriva en même temps que le livreur de pizza, Lenie décida de garder pour elle ce qu'elle avait vu plutôt dans l'après-midi. Elle voulait prendre le temps de réfléchir pour trouver comment aider son ami, et aussi ne voulait pas le prendre de court devant Axel. Les trois amies mangent en discutant tranquillement.

Après le dîner, Lenie partie en direction de sa chambre prendre une douche et se coucher. Elle avait réussi à ne plus penser à ce moment qui l'effrayait depuis le début de la journée. Mais la il était l'heure de dormir, et Lenie angoisser. Elle se coucha les cheveux encore mouillés et envoya un message à Helena pour lui dire bonne nuit. Elle devait être sur scène à ce même moment, et ne répondit pas tout de suite.

Stay With Me - Helenie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant