Chapitre 14 - Helena

915 71 15
                                    

Voilà deux mois qui s'étaient écoulé depuis que les portes de cette ambulance s'étaient refermées sur les adieux de Lenie. Helena ainsi que le reste du groupe n'avaient pas eu de nouvelle de Lenie elle-même. Elle n'avait pas répondu aux centaines de messages et d'appels de la part de ses anciens camarades. Lenie avait commencé la rééducation depuis 1 mois et demi, mais n'y mettait aucun investissement. Elle s'était totalement isolée du monde, ne voulait voir personne, envoyant même sa mère balader.

Helena ne vivait que pour les messages de Syndie, qui lui donnait des nouvelles très régulièrement et avec qui elle avait de grandes discussions au téléphone. Elle écrivait beaucoup la nuit en pensant à Lenie, et avait commencé à enregistrer des musiques mais sans y avoir le cœur. Elle habitait avec Axel et Djebril qui eux aussi avaient commencé différents projets. Les trois amis étaient devenues très proches, toute cette aventure les avait beaucoup rapprochées et ils semblaient avoir du mal à passer à autres choses.

Candice était retournée s'installer chez ses parents, elle passait régulièrement chez les 3 amis quand elle avait des projets sur Paris. Et Pierre lui avait commencé la promo de son album, il était très occupé et préféré que ça reste ainsi.

Helena était en train de préparer ses affaires pour son départ en train, elle repensait au dernier appel de Syndie, il y a quelques jours. Cet appel avait bouleversé Helena et les garçons qui avaient décidé de changer leur quotidien pour la plus jeune.

Flash-Back

Helena était sur le canapé de l'appartement avec Djebril en grande discussion sur l'écriture de son single pendant qu'Axel leur préparait le dîner. La conversation fut interrompue par le téléphone de la blonde qui se mit à sonner. Helena le prit et fronça directement les sourcils en voyant l'appelant.

"C'est bizarre c'est Syndie, on avait pas prévu de s'appeler. Dit-elle en décrochant. Allo Syndie ?

_Helena... je suis désolée de t'appeler aussi tard à l'improviste, je ne te dérange pas ? Sa voix était tremblante et Helena compris que quelque chose clochait.

_ Non du tout, qu'est-ce qu'il va pas ?

Axel s'interrompra sur sa préparation et s'installa à côté de Djebril, les deux amis se demandant eux aussi pourquoi cet appel aussi tard et imprévu.

_ J'ai besoin d'aide, je n'y arrive plus. Syndie pleurait désormais au téléphone. Je l'ai retrouvé la tête dans l'eau au fond du bain...

_ Quoi ? Helena s'est levée immédiatement du canapé.

_ Elle me dit qu'elle a glissé en rentrant dans le bain, mais... je n'arrive pas à le croire. Si j'avais pas eu l'instinct de rentrer dans la salle de bain, j'ai eu peur qu'elle se serait noyée !

_ Je...quoi...Tu penses qu'elle l'aurait fait exprès ?

_ Honnêtement Helena, je ne sais plus quoi penser. Elle a tellement changé depuis que je suis venue la chercher à Paris. Je ne la reconnais plus, elle est tellement en colère et met tellement de distance avec tout le monde. Je ne sais plus comment faire pour lui parler, pourtant j'ai espoir qu'elle soit toujours là.

_ Syndie, on t'en avait parlé avec Axel, du projet qu'il avait en tête avant votre départ, Je sais que c'était important qu'elle rentre. Mais on peut toujours le faire là- bas sur place, et ça te soulagera aussi.

_ C'est très gentil, mais je peux pas vous demander de faire ça et mettre votre vie en suspens.

_ On ne la mettra pas, on travaillera sur nos projets, et on sera là pour elle. Je ne vois pas de meilleure solution.

Stay With Me - Helenie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant